vendredi, novembre 16, 2012

Les news de la semaine 46...

Cela sent tous doucement la fin de la saison, l’hiver arrive à grand pas et ont pourras bientôt remiser les shorts et t-shirt dans la commode et sortir les collants et survêtements… Et puis le soir il fait noir plutôt maintenant et il va falloir redoubler de prudence, j’espère que nous n’aurons pas trop de mauvais temps ou de neige…

Je viens de prolonger mon adhésion pour 1 an au club, je porterais donc un an de plus les couleurs du RFCL (Royal Football Club Liégeois) section Road Runners et j’aurais le plaisir d’être suivi un an de plus par Edgard, et ça c’est cool.

logoRFCL.png

J’ai aussi pris la décision que le seul jogging auquel je participerais encore cette année et si la météo le permet sera la corrida de Hannut (10 kilomètres) le 22 décembre, je préfère me focaliser sur les entrainements et revenir au plus vite à mon niveau d’avant blessure,  je me suis même lancer un petit défi c’est de faire cette corrida en moins de 60 minutes…

Mardi 13, sortie en endurance de 55 minutes pour un peu moins de 7 kilomètres, je surfe sur la bonne vague, les sensations sont une fois de plus très bonne et je prends du plaisir, je me répète mais moralement ça fait du bien et puis a 500 mètres de la maison en sortant du Parc de la Boverie, il fait fort sombre (il est passé 18heures), je loupe une bordure et mon pied gauche se tord, vive douleur au talon d’Achille mais j’arrive à rentrer sans problème. Le point négatif c’est qu’au fur et à mesure que la soirée avance j’ai de plus en plus mal et surtout quand je palpe le talon…

Mercredi 14, la douleur est moins présente mais toujours bien là… Heureusement que j’ai un travail de bureau, j’ai donc pas trop sollicité mon tendon…

Jeudi 15, après une journée fatigante au boulot, je me suis dirigé vers Naimette sans grande envie d’autant que j’ai toujours une petite gène au tendon gauche et je suis à deux doigts de rentré à la maison… J’arrive devant le stade où tout est fermé… Bizarre… Je téléphone à Edgar qui est en route… Aujourd’hui c’est la fête du Roi, jour férié pour tous les fonctionnaires et comme le stade est géré par la Province de Liège… Mais Edgar en grand Pro a la clef et son groupe pourra s’entrainer mais pas de vestiaire… Je me change donc dans la voiture… Edgar arrive et je lui explique ma mésaventure de mardi, il me demande de m’échauffer tranquillement et si la douleur augmente ont adaptera le programme… 20 minutes d’échauffement ou je suis moi-même surpris car la douleur a tendance à disparaitre ou du moins pas augmenter... 10 minutes d’étirements et Edgar me demande de faire 3 à 4 déboulés et de voir la réaction de la petite blessure, ici aussi ça passe plutôt bien… Alors on y va pour 12 X 30’’à fond avec 1’ de récupération entre, tous se passe vraiment bien sauf pour les deux derniers ou je peine un peu et ou mon tendon commence à me donner des signes de douleur, je vais en terminer avec 15 minutes de footing… Edgar me félicite et me demande d’appliquer de la glace sur le tendon dès mon retour à la maison, chose que je vais faire et qui va me faire du bien… Voilà en tous les cas une journée qui se termine bien… Vivement le week-end maintenant qui sera suivi par une semaine de congé…

 

PS :  j’ai mis un nouveau petit link au-dessus de mon blog concernant ma mailing list… Ne rater aucun de mes nouveaux post… inscrivez-vous. Clin d'œil

 

15:57 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

L'hiver à Québec arrive à grand pas. J'utilise déjà depuis quelques semaines les vêtements longs, la tuque et les gants. Ce matin, c'était -3 C, -6 C facteur vent. J'avais ajouté un coupe-vent. Bravo pour cette autre belle semaine ! Pour le tendon d'Achille, il ne faut pas s'inquiéter. La glace règle souvent le problème.

Écrit par : François | vendredi, novembre 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Wow, c'est déjà bien froid, il n'a pas encore gelé par ici, heureusement. Pour le tendon ça va déjà mieux.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 16, 2012

Soigne bien cette petite douleur au talon, cela ne semble pas bien grave. Bonne continuation et bonne prépa pour ta Corrida de fin d'année !

Écrit par : Sydoky | vendredi, novembre 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, le talon va mieux maintenant...

Écrit par : Rohnny | mercredi, novembre 21, 2012

Le talon est à surveiller mais avec le talent d'Edgar, on est sûr qu'Achille s'en ira se recoucher !! ;-)

Écrit par : Maya972 | mardi, novembre 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.