lundi, novembre 05, 2012

Jogging des cotes du dragon

 

Les cotes du Dragon

Dimanche 04 novembre 2012

10.68 Kilomètres

 

Météo: 8 degrés, couvert.

Prix: 4 euros.

Saint Georges 2012 003.JPG

Alain et bibi...

Présentation: Organisé par le webmaster du fameux forum www.jogging.org et ami Alain, cette course est incontournable à mon programme. Il y avait 1022 inscriptions pour les deux courses (7km et 10.68km), incroyable. Le parcours est vraiment superbe avec beaucoup de sentier et terrain de campagne et un minimum de route, il y a deux fameuses cotes au programme… L’organisation était impeccable et les ravitaillements suffisants. Parking assez facile (je suis arrivé 35 minutes avant le départ) a 200 mètres de la ligne de départ/arrivée. Le retrait de la puce c’est fait sans soucis vu ma pré-inscription mais je dois avouer que les files étaient longues pour les autres.

Course: C’est avec un peu d’appréhension que je prends le départ, c’est mon ‘’vrai’’ jogging de reprise (la semaine dernière avait été un petit entrainement) et je ne sais pas vraiment ou j’en suis après cette interruption blessure… A 10h20 le départ est donné et avec le nombre de participant ce n’est pas évident de se frayer une place mais très vite le groupe s’étire, malgré tout je fais le 1er kilomètre en 05 :32 et je me sens assez bien, petite côte et on enchaine les passages de sentier, cela bouchonne parfois un peu et c’est aussi un peu étroit donc l’ont cours l’un derrière l’autre, 6 :21 puis 6 :03 (Km 2 et 3), rien à déclarer je suis le mouvement… Je me retrouve dans un petit groupe qui court sous les couleurs de jog in attitude, nous entamons une longue descente assez technique due à la boue puis cela remonte aussi sec, je peine et dois me mettre la marche comme bon nombre de concurrent pour arriver au sommet… Ravitaillement puis ont reprends la route en descente mais cette cote m’a fait mal et j’ai vraiment difficile à reprendre mes esprits, 6 :28 et 6 :39 pour passer le cap des 5 kilomètres en 31 :05. La fameuse cote du dragon est devant nous et une fois de plus je dois me mettre à la marche, je ne suis pas le seul (heureusement) mais mon moral en prends un coup, je me rappelle de l’an dernier ou fièrement je l’avais dompté… Cette année c’est différent, je galère tant physiquement que moralement, je me demande ce que je fou ici, une petite voie interne me dis que je ferais mieux d’arrêter, que cela ne sert à rien de courir que je n’arriverais pas à revenir à mon niveau d’avant blessure…  8 :18 pour le 6em kilomètres… J’arrive au sommet et reprend ma foulée ou du moins j’essaye, nous entrons dans un nouveau sentier boueux, il faut faire attention mais je n’y suis plus, j’arrive à peine à suivre le mouvement et cela me fais mal, 7 :44 puis 6 :46 (7 et 8em KM), mon ami Thierry me dépasse, il fait ce jogging en douceur et visiblement il accompagne et supporte une concurrente, il m’encourage mais je dois lui aussi le laisser aller… Mes pulsations sont redescendue a 152 et je n’arrive pas à accélérer même si je me rends compte que j’ai lâcher le petit groupe avec lequel je courrais depuis si longtemps. Retour sur la route et petite boucle dans le superbe parc du château de Saint Georges mais rien ne vas plus, je galère vraiment, 7 :06 et 7 :02 me font passer le cap des 10 kilomètres en 1 :08 :04 et toujours cette petite voix qui me dis que je ferais mieux de raccrocher mes Nikes et consort et de rester chaudement à la maison au lieu de venir faire l’escargot ici… Les derniers mètres verront revenir sur moi le fameux petit groupe qui me dépassera en partie, je termine ENFIN en 1 :12 :22.

Saint Georges 2012 014.JPG

L’after : Quelle galère… C’est fou comme j’ai perdu de la condition durant cette période de convalescence et que c’est dur de revenir à mon niveau d’avant blessure. Il faut dire aussi que j’ai pris 4 kilos durant cette période… Brefs, il va falloir se remettre au boulot et espérer revenir au plus vite… Je stoppe en tous les cas toutes nouvelles compétitions et je pense bien que ma saison 2012 est finie. La phrase du jour viendra de ma douce… Si la course à pied était facile cela ce saurais…

Chrono et classement:



20:14 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

C'est ta douce qui a raison ! Bravo d'avoir serré les dents et d'avoir bouclé le parcours malgré tout, cela te donne encore plus d'expérience, et participe à ton retour en forme. L'après blessure est toujours douloureux, mais tu vas revenir, ne t'en fais pas ! ;)

Écrit par : Eponyme | mardi, novembre 06, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Morgan pour les encouragements mais Dieu que j'ai souffert ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Bravo pour ta course et pour ta persévérance, le parcours n'avait pas l'air facile en plus.La course à pied n'est pas facile et encore moins après un arrêt mais il faut être patient, ça va revenir.

Écrit par : kejaj | mardi, novembre 06, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Kejaj, c'est vrai quelle était dur cette course...

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Moi aussi je viens dire bonjour ;-)
Bravo à toi! Nombreuse sont les personnes qui abandonnent à la 1ère difficulté. Toi, tu as su finir même dans la douleur, c'est fort, félicitation.
Bonne récup et ne t'en fait pas, la forme reviendra...
@+
Will

Écrit par : Will | mardi, novembre 06, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour la visite et les encouragement Will, je continue a m'entrainer dur et comme tu dis cela reviendra.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Tu n'as pas choisi la plus facile pour un retour et tu peux être fier de toi ! Tu fini à une minute de nous alors qu'on a pas traîné dans le dernier château donc tu n'as vraiment pas ralenti sur la fin !
Et oui, la CAP, c'est toujours recommencer et je le vois bien aussi, j'étais bien content à cette vitesse là. Je vais devoir reprendre du début aussi ! Mais c'est pour ça qu'on aime ce sport aussi ! Allez, courage et à la prochaine fois !

Écrit par : Thierry | mardi, novembre 06, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Thierry, c'étais un plaisir de te revoir et vivement la prochaine fois ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Rohnny,

Si tu additionnes les différences par rapport à avant ta blessure, tu obtiens : poids supplémentaire + retour de blessure + parcours vallonné et boueux = mauvais chrono.

CQFD...

Maintenant, tu as également une autre addition que tu peux faire : perte de poids + motivation + entrainement = bon chrono.

Vu comme cela, on pourrait croire que c'est facile mais c'est totalement faux. Moi, j'ai un premier calcul qui ressemble assez fort au tien et moi aussi, j'aimerais enchainer sur le second mais je me rends compte à quel poids c'est dur d'y parvenir.

Tout ce que je te souhaite, je me le souhaite aussi (et ce n'est pas de l'égoïsme)... C'est d'y parvenir. 2012 est derrière, regardons vers 2013...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : jecoursenkalenji | mardi, novembre 06, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Fabrice pour les encouragements, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, bonne continuation a toi aussi.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Salut Rohnny, c'est vrai qu'après une longue période d'arrêt et sur une telle course, c'était difficile d'espérer mieux. A mon avis c'est normal, tout va rentrer dans l'ordre après quelques mois d'entraînements réguliers.

Écrit par : LaurentP | jeudi, novembre 08, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements Laurent, je suis certains que je reviendrais bien vite a mon (petit) niveau d'avant blessure.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

Bravo Rohnny ! tu as été au bout, c'est le principal, parce que tu n'as pas choisi une course facile pour une reprise ;) Patience et courage, la forme va revenir ! Bon week-end.

Écrit par : Sydoky | vendredi, novembre 09, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, c'est vrai que c'était pas la plus facile... mais je continue a entrainer ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 09, 2012

t’inquiète pas rhonny c'est normal il faut te laisser le temps de revenir à ton niveau voir même surement mieux , mais cela ne se fait pas en quelques semaines ( je sais de quoi je parle)!!! c'est comme le poids ça , toujours plus facile a prendre qu'a perdre et en course a pied c'est pareil toujours plus difficile de progresser que de régresser !!

Aller donne toi quelques mois pour bien te reprendre en mains et tu vas voir les courses à partir de mars vont te sembler nettement plus facile ;-)

Écrit par : duorun | vendredi, novembre 09, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Duorun pour les encouragements, il faut rester positif et je suis certains que j'en tirerais quelques choses de cette période.

Écrit par : Rohnny | mardi, novembre 13, 2012

La dure logique du retour après blessure est fatale mais prendre le départ d'une course si difficile est audacieux!!Bravo l'ami car plus d'un aurait fait demi-tour et dis toi que des millions, voir milliard, son resté dans leur fauteuil pour laisser passer "leur temps" à rien faire;-)) Tu en a bavé mais rassure-toi...C'est pas fini;-))Bon retour dans la sphère des déglingués

Écrit par : robert72 | samedi, novembre 10, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, je sais que tu es dans la meme situation que moi. Ont va s'en sortir grandi ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, novembre 13, 2012

C'est dans ces moments là que le mental doit reprendre le pouvoir, de manière à ne rien lacher et à tout donner...
Cette perte de condition physique est normal cela va revenir rapidement, surtout n'abandonnez pas ;-)

Écrit par : Salles de Gym Toulouse | mardi, novembre 13, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour les encouragements, cela fais plaisir, je suis reparti sur le bon pied je pense 

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 16, 2012

Salut Rohnny,

Tu es dur avec toi. Tu reviens de blessure, et sur un tracé comme les cotes du dragon, il est normal que ça se sente...

Même si on n'a fait que se croiser (à la Boverie et sur les cotes du dragon) ton retour m'a fait plaisir.

J'ai fait la fin des cotes du dragon derrière toi (en jaune sur la photo) et je ne pensais pas que c’était si difficile pour toi. J'encourageais quelques membres de mon groupe, le Jog'In Attitude, et c'est peut-être pour cela qu'une partie a su revenir sur toi.

Beaucoup est dans la tête, et la prochaine fois je veillerai a t'encourager davantage...

Ne sois pas trop dur avec toi, et tu verras que tout reviendra rapidement comme avant.

Jean-Marie

Écrit par : Jimmy68 (Jean-Marie) | vendredi, novembre 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Marie, ton message me fait plaisir, n’hésite pas à me saluer la prochaine fois et je continue à m’entrainer dur pour revenir au plus vite dans le coup… Merci de ta visite sur mon blog.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 16, 2012

Allez, les meilleures courses sont celles où on prend du plaisir, peu importe le chrono. Bravo pour ton blog et merci d'être passé !

Écrit par : Capsulle | samedi, novembre 24, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Capsulle pour la visite.

Écrit par : Rohnny | vendredi, novembre 30, 2012

Le retour d'après blessure n'est jamais évident à négocier. Et tu n'as pas choisi la course des plus faciles.
Mais tu dispose de l'atout indispensable afin de revenir à ton meilleur niveau : La MOTIVATION !!
Alors continues ainsi et ne lâches rien !!
Désolé pour le retard de lecture mais pas beaucoup de temps en ce moment !!

Écrit par : Maya972 | mardi, novembre 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.