lundi, octobre 29, 2012

La corrida de Liège

La corrida de Liège

Dimanche 28 octobre 2012

9.07 Kilomètres

 

Météo: 2 degrés, brouillard puis éclaircie.

Prix: 5 euros.

Présentation: Comme cette course se déroule à 500 mètres de la maison, il m’a vraiment été difficile de ne pas m’y rendre… Je décide donc d’y participer mais en mode résistance douce pour bien suivre le programme de reprise concocté par mon coach Edgar. C’est ma première course depuis 4 mois et ça fait un peu bizarre. Cette course se déroule dans le parc de la Boverie, 1 petit tour puis 4 grands soit 9.07 kilomètres. Ravitaillement en eau à chaque tour mais assez radin lors de l’arrivée, juste une petite bouteille d’eau et une sucette…

Course: Nous sommes 215 à nous élancer à 11h20 et je pars en queue de groupe car je décide de courir en résistance douce (145-155 pulsations), je suis vraiment content d’être de retour aux affaires après 4 long mois (ma dernière course date de la mi-juin en Floride) de blessure et je dois bien avouer que je prends beaucoup de plaisir. 6 :03, 6 :26 et 6 :20 pour les trois premiers kilomètres, je dépasse régulièrement des concurrents et c’est motivant, je pourrais accélérer mais je me contente de rester dans ma zone de pulsation, je suis ici en mode reprise, dimanche prochain se sera autres choses (le jogging de la cote du dragon à Saint Georges), j’admire au passage les premiers qui me double déjà, quelle vitesse, c’est fou… Je continue ma petite course (6 :30 puis 6 :23) et passe le kilomètre 5 en 31 :44. Tous se passe bien même si les pulsations ont tendance à baisser un peu et je relance un peu la mécanique, 6 :40, 6 :34, 6 :40, j’entame le dernier tour et me rend compte que beaucoup de concurrents que j’avais dépassé triches et passe la ligne d’arrivée, ça m’énerve un peu et je me demande quelle peuvent bien être leurs motivations de faire cela… Mais bon, moi je continue, 6 :32 pour le 9em kilomètre et la ligne d’arrivée est là… 58 :41 pour 9.07 kilomètres… Voilà, la reprise est vraiment entamée maintenant et je me réjouis d’être dimanche prochain… Au passage de la ligne, j’en profiterais pour dire mon mécontentement sur les tricheurs aux organisateurs.

L’after : Voilà, c’est reparti, je suis de retour dans le monde des joggeurs et ça fait du bien. Comme j’ai couru en résistance douce, c’est difficile d’en tirer une conclusion mais le plus important était de prendre du plaisir et ce fut le cas… Pas de photo car mon photographe (ma petite femme) est resté au chaud à la maison, j’essayerais d’en trouver sur le site de l’organisation cette semaine.

Chrono et classement:

58 :41 pour 9.07 kilomètres, je termine 200em sur 215 (merci les tricheurs) et 45em sur 48 dans ma catègorie.

09:05 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

vendredi, octobre 26, 2012

Les news de la semaine 43...

Et voilà la semaine 43 qui se termine déjà, semaine dingue question météo, lundi nous avions 24 degrés sur Liège et aujourd’hui 7 degrés… Incroyable c’est écart de température…

Mardi 23 octobre sortie de 50 minutes en endurance au programme, comme dimanche dernier j’avais eu quelques petites difficultés, j’ai couru 15 minutes en endurance douce (145-155), assez bonnes sensations même si je termine avec une petite gène au pied droit.

Comme chaque jeudi, je me retrouve au Club a Naimette, il pluvine et fait assez froid (12 degrés) et c’est vraiment avec des pieds de plombs que je me rends sur les hauteurs de Liège, je n’ai pas beaucoup envie d’aller courir aujourd’hui… Au programme du jour, c’est 3 x 5 minutes en résistance dur entrecoupé de 3 minutes d’endurance. J’ai un peu plus souffert lors de cette séance, le temps de récupération diminue et le fractionné augmente, je termine par 20 minutes de footing.  C’est fou comme peu de chose peuvent mettre du baume au cœur, j’ai aimé les encouragements d’Edgar ‘’Allez Rohnny… ‘’, moi qui travaille au moral, ça fait un bien fou… C’est con mais c’est comme ça. Au finale sous la douche, j’étais content de la séance. Et maintenant c’est le week-end…

15:47 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

lundi, octobre 22, 2012

Weekend en Alsace...

Alsace Eos 096.JPG

Nous avons passé le week-end en Alsace avec en prime une superbe météo ensoleillée, nous avons visité Strasbourg  puis le superbe petit village de Riquewir… Superbe région, nous y retournerons avec plaisir. Comme à chaque escapade le moins évident est de placer ma sortie… Entre visite, petit crémant, une gaufre crème fraiche, un petit vin blanc, une choucroute, re-petit crémant, kougelhoft, la flamenkueche, les déjeuners gargantuesques de l’hôtel, re-re-crémant, les super diners du soir à l’hôtel arroser de bon vin… C’est donc dimanche matin (07 heures) alors que Madame est toujours dans les bras de Morphée que je décide de sortir et à jeun, au programme 60 minutes dont 45 en endurance douce…  Les 15 premières minutes en mode footing ce passe bien puis je dois donc accélérer pour entrer en zone de pulsation 145-155… C’est là que je vais regretter les excès des jours précédents et surtout de partir le ventre vide… Grrr… Bref après 30 minutes, je décides (mais avais-je le choix…) de revenir en mode footing pour 10 nouvelles minutes… Cette expérience, je ne la renouvèlerais plus jamais, à jeun en mode endurance OK mais pas plus…  Juste le temps de prendre ma douche et il est déjà temps de prendre la direction du restaurant pour le déjeuner…

Alsace ixus 012.JPG


19:01 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

jeudi, octobre 18, 2012

Les news...

Dimanche j’ai effectué une sortie d’1 heure en endurance, il y a bien longtemps que je n’avais plus couru aussi longtemps et cela fait du bien. Je suis parti vers le nord, longeant la Meuse et croisant les badauds se rendant sur la batte, notre célèbre marché Dominicale, un des plus longs de Belgique. Il m’aura fallu 15 minutes de mise en jambe mais la sortie fut agréable et le compteur indiquait 7.77 kilomètres à la fin de la sortie… Cool, je progresse…

Mardi, il fait froid, 9 degrés et il pleut, je n’aime pas cette météo mais il faut sortir… 43 minutes en endurance mais comme mardi dernier cette sortie n’était pas terrible, aucune bonnes sensations, jambes lourdes et puis l’envie n’y était pas non plus… Bref une sortie à oublier.

Jeudi, c’est à Naimette que j’ai rendez-vous et avec le soleil et surtout 23 degrés en cette fin d’après-midi, il faut vraiment être costaud ici… Après la mise en jambe et les étirements, je me lance pour 4 x 4 minutes en zone dur (160-170 pulsations) entrecoupé de 4 minutes de récupération (endurance). Ici c’est l’inverse de mardi, super bonnes sensations et beaucoup de plaisir et surtout l’impression de pouvoir en faire plus et ça c’est évidement positif. Je me sens aussi de mieux en mieux et je vois donc enfin que la forme revient… Que du positif quoi…

19:59 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

vendredi, octobre 12, 2012

Les news de la semaine 41...

Nouvelle semaine qui débute avec les restes de ce foutu rhume, mardi 09 octobre 2012 j’ai effectué une nouvelle petite sortie de 45 minutes (5.45 kilomètres) mais vraiment sans entrain, mal aux mollets, jambes lourdes, pas d’envie et surtout pas de plaisir… En plus j’ai une gêne à la cuisse gauche, je me demande si un jour je vais me sentir mieux… Cela devient vraiment difficile à gérer…

Jeudi 11 octobre 2012, c’est mon grand retour à Naimette (stade du Club) après quasi 3 mois d’absence, je suis content de revoir mon coach Edgar (lui aussi visiblement) et en plus le soleil est de la partie, je pourrais effectuer cette séance en T-shirt, il fait 18 degrés. 20 minutes d’échauffement puis les étirements et c’est parti pour une séance de fractionné, 4 x 3 minutes en E3 (160-170 pulsations) avec 4 minutes de récupération entre… Que dire, cela c’est bien passé, les sensations étaient assez bonnes. J’ai toujours cette gêne à la cuisse gauche mais elle ne m’a pas handicapé lors de cette séance… j’ai fini ma journée avec 15 minutes de retour au calme et 10 minutes d’étirements. Voilà, j’espère sincèrement être reparti sur de bonne base maintenant, croisons les doigts…  Dimanche, il y aura au programme une petite sortie de 55 minutes en endurance. Et puis j’en profite également pour saluer un nouvel ami lecteur de ce blog que j’ai rencontré a Naimette en fin de séance, merci pour les compliments.

08:12 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |