lundi, octobre 29, 2012

La corrida de Liège

La corrida de Liège

Dimanche 28 octobre 2012

9.07 Kilomètres

 

Météo: 2 degrés, brouillard puis éclaircie.

Prix: 5 euros.

Présentation: Comme cette course se déroule à 500 mètres de la maison, il m’a vraiment été difficile de ne pas m’y rendre… Je décide donc d’y participer mais en mode résistance douce pour bien suivre le programme de reprise concocté par mon coach Edgar. C’est ma première course depuis 4 mois et ça fait un peu bizarre. Cette course se déroule dans le parc de la Boverie, 1 petit tour puis 4 grands soit 9.07 kilomètres. Ravitaillement en eau à chaque tour mais assez radin lors de l’arrivée, juste une petite bouteille d’eau et une sucette…

Course: Nous sommes 215 à nous élancer à 11h20 et je pars en queue de groupe car je décide de courir en résistance douce (145-155 pulsations), je suis vraiment content d’être de retour aux affaires après 4 long mois (ma dernière course date de la mi-juin en Floride) de blessure et je dois bien avouer que je prends beaucoup de plaisir. 6 :03, 6 :26 et 6 :20 pour les trois premiers kilomètres, je dépasse régulièrement des concurrents et c’est motivant, je pourrais accélérer mais je me contente de rester dans ma zone de pulsation, je suis ici en mode reprise, dimanche prochain se sera autres choses (le jogging de la cote du dragon à Saint Georges), j’admire au passage les premiers qui me double déjà, quelle vitesse, c’est fou… Je continue ma petite course (6 :30 puis 6 :23) et passe le kilomètre 5 en 31 :44. Tous se passe bien même si les pulsations ont tendance à baisser un peu et je relance un peu la mécanique, 6 :40, 6 :34, 6 :40, j’entame le dernier tour et me rend compte que beaucoup de concurrents que j’avais dépassé triches et passe la ligne d’arrivée, ça m’énerve un peu et je me demande quelle peuvent bien être leurs motivations de faire cela… Mais bon, moi je continue, 6 :32 pour le 9em kilomètre et la ligne d’arrivée est là… 58 :41 pour 9.07 kilomètres… Voilà, la reprise est vraiment entamée maintenant et je me réjouis d’être dimanche prochain… Au passage de la ligne, j’en profiterais pour dire mon mécontentement sur les tricheurs aux organisateurs.

L’after : Voilà, c’est reparti, je suis de retour dans le monde des joggeurs et ça fait du bien. Comme j’ai couru en résistance douce, c’est difficile d’en tirer une conclusion mais le plus important était de prendre du plaisir et ce fut le cas… Pas de photo car mon photographe (ma petite femme) est resté au chaud à la maison, j’essayerais d’en trouver sur le site de l’organisation cette semaine.

Chrono et classement:

58 :41 pour 9.07 kilomètres, je termine 200em sur 215 (merci les tricheurs) et 45em sur 48 dans ma catègorie.

09:05 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour cette belle reprise en douceur! Et, pour les tricheurs, ils ne font que se tricher eux-mêmes.

Écrit par : Francois | lundi, octobre 29, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci François, tu as raisons pour les tricheurs mais cela m'a énervé tous de même...

Écrit par : Rohnny | mercredi, octobre 31, 2012

De bonnes sensations pour cette reprise compétition en mode douceur, tu es sur la bonne voie :) Bonne continuation Rohnny.

Écrit par : sydoky | lundi, octobre 29, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, vivement dimanche prochain mais ce sera une autre histoire...

Écrit par : Rohnny | mercredi, octobre 31, 2012

Bonne nouvelle ! Tu as pris du plaisir, le but n'était pas de chercher un nouveau PB. :)

Écrit par : Eponyme | mardi, octobre 30, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Morgan, tu as raison pour le chrono ce sera dimanche prochain...

Écrit par : Rohnny | mercredi, octobre 31, 2012

Salut Rohnny,

Tant que la motivation est là, peut importe le chrono. Et pour les tricheurs, il est vrai qu'ils ne trichent qu'avec eux-mêmes mais je comprends que cela soit frustrant. Pareille mésaventure m'est déjà arrivée et cela ne fait pas plaisir, surtout lorsque l'on cours (aussi) pour un challenge...

Merci pour l'ajour Fb...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : jecoursenkalenji | vendredi, novembre 02, 2012

Répondre à ce commentaire

Super, cette course de reprise en mode "training" ! Voilà de quoi te remotiver à fond et de donner confiance pour la suite. Rien de tel que des courses pour se remettre dans le bain :-)

Écrit par : Valcox | vendredi, novembre 02, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.