vendredi, septembre 28, 2012

Les news de la semaine 39...

Mardi 25 septembre, j’ai couru 46 :06 minutes pour 6.16 kilomètres sur mon parcours du parc de la Boverie et la direction de belle ile, le long de la Meuse, il faisait assez venteux avec à peine 15 degrés, cela sentait l’automne. J’ai effectué 15 minutes en résistance douce et le reste en endurance mais une fois de plus il m’a été difficile de rester dans la zone des pulsations endurance (130-140), c’est quasi de la marche rapide… Mais bon, je me freine et essaye tant bien que mal de respecter cette zone. Les sensations étaient assez bonnes.

 

Jeudi 27 septembre, nouvelle petite sortie de 46 :47 minutes (6.22 kilomètres) sur le même parcours que mardi avec 20 minutes en résistance douce et le reste en endurance. Les sensations étaient une fois de plus assez bonnes et je ne ressens pas de douleur quand je cours. Seul ombre au tableau c’est que il me reste parfois une petite gène quand je marche… Bizarre comme fealing… Ce lundi, j’ai un rendez-vous avec le podologue du centre sportif pour examiner ma foulée et me dirigé vers des chaussures qui me conviennent voir une semelle…

 

Si la reprise continue à bien se passer, je pourrais reprendre la compétions avant la fin de l’année, voici le programme des joggings à partir de la fin octobre auquel je pourrais peut être participé:

Dimanche 28 octobre = La corrida de Liège = 9 kilomètres

Dimanche 04 novembre = Les côtes du Dragon (Saint Georges) = 10.4 kilomètres

Dimanche 11 novembre = Jogging Charlemagne (Jupille) = 9.8 kilomètres

Samedi 18 décembre = Corrida de Hannut = 10 kilomètres

07:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

lundi, septembre 24, 2012

Week-end à Utrecht

002.JPG005.JPG

001.JPG

Ce week-end nous l’avons passé à Utrecht (210 kilomètres de Liège) au Pays Bas, c’est vraiment un pays qui gagne à être connu, nous avons beaucoup apprécié cette ville et avons pris un max de plaisir. Comme nous somme parti assez tôt le samedi je n’ai pas pu faire de sortie mais à mon retour dimanche soir je n’ai pas pu résister d’aller courir 40 minutes en endurance, les sensations étaient assez moyenne mais je sortais de deux jours de balade assez intense et de plus de deux heures de voitures, d’ailleurs mon pied droit montrait quelques signes de faiblesses… Cette semaine ont continue a augmenté la cadence et puis j’ai reçu un mail d’Edgar, la semaine prochaine se sera mon retour sur la piste de Naimette, je m’en réjouis déjà.

23:06 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

vendredi, septembre 21, 2012

Les news de la semaine 38...

La reprise suit son cours…  J’ai toujours une petite gène (douleur) a la palpation sous la voute plantaire de mon pied droit mais aucune douleur quand je marche ou cours... mais j’avoue que de jour en jour cela va mieux. Coté sensations c’est par contre le TOP, j’ai vraiment l’impression que ce break blessure m’a fait du bien, avec le recul je pense que mon corps et mental en avait besoin. Je reviens maintenant avec un gros mental et une envie de manger le bitume… Une grosse envie de courir quoi… Je dois juste essayer de ne pas mettre la charrue devant les bœufs (voilà une belle expression…) et surtout être patient… Je fais confiance au coach Edgar, je suis certains que je serais vite revenu à mon niveau d’avant blessure… J’espère vraiment pouvoir participer au jogging de la cote des dragons à Saint Georges début Novembre… Superbe jogging organisé par l’ami Big moustache, le webmaser du site www.jogging.org

Mardi, sortie de 45 minutes pour 5.97 kilomètres en endurance avec 2 fois 5 minutes en résistance douce (145-155 pulsations), j’avais un peu d’appréhension pour cette première accélération mais j’y ai pris énormément de plaisir et de facilité. C’est bon, bon, bon…

Jeudi, sortie de 50 minutes pour 6.60 kilomètres avec 2 fois 6 minutes en résistance douce, ici aussi toujours un max de plaisir, les premières 6 minutes étaient plus facile que les deuxièmes… Lors de la première série, il a fallu me freiner car mes pulsations montaient a quasi 160 tellement je me sentais bien mais lors de la deuxième cela c’est compliqué un petit peu mais sans souffrance.  Brefs, deux belles sorties.

16:44 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

lundi, septembre 17, 2012

La reprise...

La reprise continue calmement, jeudi j’ai fait une sortie de 34 minutes et hier une de 40 minutes toujours en endurance, la sortie de hier fut un pure bonheur avec de très bonnes sensations, on dirait que mes muscles se réadapte a la course à pied, vraiment cool… Je me sent également de mieux en mieux même si je dois avouer qu’en palpation j’ai toujours une gêne sous la voute plantaire. Edgar m’a également envoyé le programme de reprise et pour cette semaine ont ajoute un petit peu de résistance douce… C’est vraiment cool d’être de retour aux affaire. Rigolant

05:51 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

mercredi, septembre 12, 2012

Feu vert...

bibi 016.JPG

Me revoilà enfin prêt pour une petite sortie (mardi 11 septembre 2012)…

 

Et bien voilà… Il était 11h45 ce dimanche 09 septembre quand j’ai décidé de mettre mes Nike et de faire une petite sortie, j’ai toujours un peu mal (une pointe) par moment mais j’ai difficile à vous expliquer ce mal… Et c’est uniquement quand je palpe ou touche le point sensible sous la voute plantaire. Comme je vois le médecin sportif le mercredi autant essayer… Sortie sans aucune douleur, 21 minutes en endurance, mes pulsations s’affolent dès la moindre difficulté mais avec 7 semaines d’arrêt je pense que c’est normal… Je dois vous avouer que je courais avec une certaine appréhension mais tous c’est bien passé et cela m’a fait un bien fou…

Mardi 11 septembre, nouvelle petite sortie de 20 minutes sous la pluie et toujours sans aucun problème, les pulsations montent toujours très vite, ma zone endurance ce situe entre 130 et 140 et ici c’est quasi de la marche rapide (hahaha), je me rends compte que j’ai perdu beaucoup de condition physique sur ces 7 semaines d’arrêt soit 55 jours sans courir…  Ce sera l’occasion de repartir sur de nouvelle base… Il me tarde de relancer la machine… Demain soir ce sera le feu vert ou rouge… 

 

Feu vert.jpg

Eh bien voilà, c’est le feu vert… J’ai donc revu le médecin sportif ce soir et il m’autorise à reprendre tout doucement la course à pied, je suis évidemment super content et j’espère que tous ce passera bien et que cette vilaine aponévrose restera un vilain souvenir… Le Docteur Stevens m’a bien demandé qu’a la moindre douleur de revenir le voir… Je n’espère pas Clin d'œil… Voilà, je vais apprendre la nouvelle à mon coach Edgar et attendre son plan de reprise.

Je voudrais en profiter pour tous vous remercier pour vos soutiens et vos encouragements lors de cette période un peu plus difficile, cela m’a bien aidé à passer ce cap. En route maintenant pour de nouvelles aventures…

 

23:25 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |