lundi, mai 14, 2012

Le semi-marathon de la Basse Meuse - Visé

Le Semi-marathon de la Basse Meuse - Visé

Dimanche 13 mai 2012

21.1 Kilomètres

 

Météo: 14 degrés avec du soleil.

Prix: 13 euros.

 

Présentation: Je suis arrivé 30 minutes avant le départ, parking assez facile mais je dois avouer que j’ai eu un peu de chance… J’avais été recherché mon dossard la veuille donc pas de stress. J’ai pu débuter mon échauffement directement. Une superbe organisation dans le cadre du Maasmarathon, des ravitaillements bien rempli tous les 5 kilomètres avec quartier d’orange, banane, pain d’épice, raisin sec, sucre… et puis de l’eau ou boisson énergisante. Parcours assez agréable et assez plat. J’ai retrouvé pas mal d’amis du forum www.jogging.org mais aussi d’amis qui me suivent sur ce blog… Ça fait plaisir.

 

Course: Il est 11 heures quand le départ est donné (nous sommes quasi 900), je décide de finalement partir avec mes nouveaux manchons, une petite boucle d’1 kilomètre dans Visé et puis c’est parti pour la grande aventure. Je décide de ne pas partir trop vite même si les deux premiers kilomètres sont effectués en 5’25’’ et 5’45’’, j’essaye de caller mes pulsations entre 152 et 155, j’ai de nouveau mal à la cheville droite et cela va m’inquiéter un peu mais comme d’habitude ce mal va disparaitre en cours de jogging… Je trouve assez vite ma place dans ce pelletons qui est déjà bien étirer et je tourne a une moyenne de 6’05’’ au kilomètres ce qui me conviens bien, au ravitaillement des 5 kilomètres nous retrouvons le chemin de halage et un groupe de 7 personnes me dépassent lentement, je décide de m’accrocher à ce groupe avec succès, ce petit groupe est dirigé par un coach qui distille ses conseils (plus que utile et judicieux) a ses élèves ;-), ont ralenti quand il y a une petite bosse ont bois modérément aux ravitaillements ont prends un peu de solide… Bref je prends beaucoup de plaisir à courir avec ce groupe, parfois j’ai envie de les dépasser mais j’ai peur de me bruler et des fois je décroche de quelques mètres, c’est assez bizarre, les kilomètres défilent sans que je ne m’en rende vraiment compte. Nous entrons au Pays-Bas vers le kilomètres 13 via une petite route bordé d’arbre fruitier c’est vraiment agréable, je me sens bien et c’est bien là le principal, une concurrente de mon petit groupe dois faire un arrêt technique et le groupe décide de ralentir pour attendre qu’elle puisse réintégrer le groupe plus facilement, je décide pour ma part de continuer sur mon rythme, je me retrouve seul et ça fait drôle mais bien vite le groupe reviens sur moi, nous sommes maintenant sur le parcours commun avec les marathoniens. Après le ravitaillement du 15em kilomètres, mon petit groupe se détache de moi, j’essaye de m’accrocher mais je sens les premiers effets de la fatigue et je dois les laisser aller mètres par mètres. A cet instant je prends un léger coup au moral mais quand je regarde le chrono sur ma Garmin je suis plutôt content et cela me rebooste d’autant que je continue à dépasser régulièrement des concurrents… Nous arrivons dans la difficulté de ce semi une petite cote (KM 18), je la gère bien et me retrouve maintenant sur une longue ligne droite qui nous ramène à Visé, les kilomètres me font de plus en plus mal et je n’arrête pas de m’encourager intérieurement, Go Rohnny Go, ne lache pas l’affaire, je dépasse encore 2 marathoniens qui se plaignent de crampes, les encouragements sont nombreux en bord de route et je dois avouer que ça fais plaisir. Je vois le panneau KM 21, ouf lui aussi je suis content de le voir arrivé… Les derniers mètres sont du pur bonheur grâce aux encouragements de la foule, je passe la ligne d’arrivée en 02h13 :23.

 

Semi de Vise.jpg

 

 Ci-dessous la Photo au 10em kilomètres avec le petit groupe qui m'a bien aidé...

 

L’after : Quasi 15 minutes de mieux que mon record, je suis évidemment super content d’autant que j’y ai pris beaucoup de plaisir et que je n’ai pas (trop) souffert, je comprends maintenant la signification de gérer sa course… J’ai une fois de plus franchi un palier et cela me rends happy. Mes entrainements payent et c’est bon pour la suite… Là, je suis un homme heureux.

 

Chrono et classement:

2 :13 :23, je termine 793em sur 865 (876 partants).

12:08 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

Toutes mes félicitations pour ton record personnel sur la distance ! J'ai bien aimé ton compte-rendu de la course. Tu as pu bénéficier des avantages de courir en groupe. Ce n'est pas pour rien que je parle tant de mon groupe dans mon blog.

Écrit par : François | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison François, les 10 kilomètres que j’ai couru dans ce groupe m’ont vraiment fait du bien en plus avec les conseils du coach c’était vraiment super.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

Toutes mes félicitations pour ton record personnel sur la distance ! J'ai bien aimé ton compte-rendu de la course. Tu as pu bénéficier des avantages de courir en groupe. Ce n'est pas pour rien que je parle tant de mon groupe dans mon blog.

Écrit par : François | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Félicitations pour ta course...

Pour info, nous avons fait connaissance juste avant le départ...

Écrit par : Jean-Marie | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Jean-Marie, c’était vraiment un plaisir de te rencontrer, à la prochaine ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

C'est bon Rohnny car tu as pris sur toi les difficultés et tu as accepté de suivre des conseils en course!! Maintenant tu as un bagage de plus dans ton sac de coureur et ce sera très utile pour continuer vers ton premier marathon...
Bon repos bien mérité!!

Écrit par : Robert72 | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, c’est vrai que c’était un bon moment, j’y ai vraiment pris du plaisir.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

pop pop pop alors la je suis decu... Tu as totalement merdé mon petit rohnny. J'ai dit 2h10 et pas 2h13 !!!

non je deconne. Je suis vraiment tres tres content pour toi. Je suis ravi que tu boucle en 2h13 avec le sourire et de bonnes sensations qu'en 2h10 fourbu et enervé.
Les 2h10 sont vraiment juste la.

Bonne continuation . 2012 c'est le debut des records !!!

Écrit par : jb | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci l’ami jb, je dois bien t’avouer que j’ai pensé a toi quand j’ai vu passer 2h10 sur la Garmin et qu’il me restait 500 mètres a faire… Je suis super content avec ce chrono, je progresse toujours et c’est bien là le plus important, maintenant un peu de repos… Encore merci pour les encouragements.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

Bravo pour ton nouveau record personnel ! !)

Écrit par : Eponyme | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Eponyme, je suis vraiment content de mon chrono.

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

Et bien tu as vu !! Bravo pour ce chrono

Écrit par : Izhonu | lundi, mai 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Hervé, comme quoi les entrainements payent toujours…

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

Bravo pour cette course et ton nouveau record ;-). Tu as fait largement sous les 2h15', c'est encore mieux que prévu non ?

Écrit par : LaurentP | mardi, mai 15, 2012

Répondre à ce commentaire

Oui Laurent, je suis plus que content de ce chrono.

Écrit par : Rohnny | mercredi, mai 16, 2012

Encore une fois bravo !!! Et tu as géré comme un as, en plus !
L'effet de groupe et de saine concurrence est toujours le meilleur pour progresser. C'est bien, tu ne brûles pas les étapes et tu profites de chaque progression. Et elles sont nombreuses ces derniers temps, il me semble ! Continue comme ça !
Effectivement, tu as eu un aperçu de la manière de gérer pour le double ;-))) Mais chaque étape à la fois ! Profites de ton bonheur !

Écrit par : Thierry | mardi, mai 15, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Thierry, c’est vrai que cette course est une réussite, comme quoi les conseils d’Edgar sont bon… :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mai 16, 2012

Toutes mes félicitations. Bravo!
Tu vois que tu pouvais croire en toi!

La prochaine fois en partant moins vite, tu seras même capable d'avoir de la réserve pour finir fort.

Écrit par : Rasmette | mardi, mai 15, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Delphine, je suis en effet content de ce résultat, les entrainements payent se ça c’est cool.

Écrit par : Rohnny | mercredi, mai 16, 2012

Hé Rohnny!

Bravo pour ton nouveau record, on sent tous les effets positifs d'un entraînement réussi. Très bonne gestion de course et un gros mental qui te permettent d'écrabouiller ton record.
En dessous des 2h10 la prochaine fois?
Salutations, champion :)

Écrit par : Bernard le GROS joggeur | mercredi, mai 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Bernard, oui certainement ont visera encore plus haut lors du prochain fois. :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, mai 16, 2012

Une autre belle course. C'est bien agréable de faire de belles rencontres lors des courses. Bravo.

Écrit par : Luc | vendredi, mai 18, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, en effet ce fut une belle rencontre ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, mai 18, 2012

Tu es un homme heureux.. et tu peux être un homme fier. Bravo, Rohnny.

Écrit par : Running Gou | vendredi, mai 18, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.