vendredi, mai 11, 2012

La semaine de préparation pour mon semi…

Lundi 07 mai 2012

Aujourd’hui, je me suis fait plaisir et j’ai acheté des manchons compressports, il y avait longtemps que j’en avais envie, elles m’ont couté 35 euros et je me réjouis de les essayés demain lors de ma petite sortie mais surtout dimanche pour le semi. J’ai aussi repris le plan diététique spécial semi que m’avait concocté mon nutritionniste Damien Pauquet l’année dernière…  Merci à Delphine, Luc et JB pour leurs encouragements sur ce blog… JB me prédit que je vais faire ce semi en moins de 2h10… Gros challenge…

 

Mardi 08 mai 2012

20 degrés aujourd’hui vers 16h30 quand je débute cette petite sortie (44 minutes pour 6.76 kilomètres) en endurance, je teste mes nouveaux  manchons et ce que je peux dire c’est que les sensations n’étaient vraiment pas terrible… Il faut s’adapter de plus j’avais un léger mal aux chevilles en début de séance mais qui s’est estompé après 15 minutes et mon allure n’était pas top bref rien de bien rassurant pour dimanche…

 

Mercredi 09 mai 2012

A part une journée bien stressante au boulot et un mal de crane en soirée rien de spécial aujourd’hui. Je continue de suivre le régime alimentaire semi-marathon et j’ai l’impression de manger comme 4… Aujourd’hui c’est encore ajouter les boissons énergétiques et sucrées, j’ai bu un coca cola (normal) ce soir, moi qui ne bois que du light je trouve ce truc vraiment sucré…   J’ai reçu aussi un mail de l’organisation du maasmarathon, le paiement (inscription) a bien été enregistré et mon dossard sera le 2497.

 

Jeudi 10 mai 2012

Dernière sortie aujourd’hui, 25 degrés et temps lourd quand je prends le départ vers 16 heures, nouveau test avec les manchons et de nouveau j’ai un sentiment mitigé, je ne sais donc pas si je les mettrais lors du semi de dimanche. Comme mardi, il m’aura fallu un bon 15 minutes pour me sentir mieux, de nouveau mal aux chevilles et mollets au début puis ce mal va s’estomper.  Les sensations étaient une fois de plus assez moyennes, j’espère que pour dimanche ce sera mieux… Sortie de 43 minutes pour 6.70 kilomètres.

 

Vendredi 11 mai 2012 et Samedi 12 mai 2012

Une journée de boulot classique pour ce vendredi et demain samedi j’irais déjà chercher mon dossard pour être tranquille et éviter du stress supplémentaire le dimanche.

 

Eh bien voilà, ont y est… Dimanche à 11 heures sera donné le départ du semi-marathon de la basse Meuse à Visé (15 kilomètre de la maison), on nous annonce une météo ensoleillée avec 13 dégrées,  température idéale pour courir. Ma préparation c’est bien déroulé mais je dois bien avouer qu’au fur et à mesure que la date approche le stress monte aussi…  C’est con mais c’est ainsi. 2 :27 :15 c’est mon record sur cette distance… Ce qui serais déjà super serait d’atteindre les 2h15, une chose est certaine il va falloir gérer cette course tant sur le mental que dans les jambes.  

05:27 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Tu n'as pas de doute à avoir, tu vas y arriver. Moi, j'en suis sûre!
Evite juste de partir trop vite pour ne pas te griller avant la fin. Les quelques secondes que tu gagne au début peuvent se perdre en minutes sur la fin.
J'aurai une pensée pour toi!

Écrit par : rasmette | vendredi, mai 11, 2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Delphine, il va falloir gérer cette course et surtout le début. Merci pour les encouragements.

Écrit par : Rohnny | vendredi, mai 11, 2012

a ta place j'aurais testé les manchons sur une sortie longue avant une competition. Sur un effort court je suis pas sur que ca serve a grand chose (deja que meme sur du long les avis sont partagés...).

Pour dimanche no stress. Ce n'est que du plaisir. prends le temps de te reveiller calmement, Charge les baterie et en avant. Tu commences a bien te connaitre donc tu arriveras a gerer.

Comme d'hab ton resumé de dimanche commencera par des doutes et finira par de la joie !!!!

bon courage.

Écrit par : jb_nobrain | vendredi, mai 11, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci jb, je vais comme tu dis prendre un MAX de plaisir et puis le reste suivra. Merci pour tes encouragements.

Écrit par : Rohnny | vendredi, mai 11, 2012

Je suis très satisfait des manchons compressport ! ils m'ont aidé à battre mon chrono marathon. Je pense que tu verras la différence.
Les conditions paraissent optimum pour dimanche. Je te souhaite le meilleur chrono possible. essaie d'évacuer le stress. sauf si c'est du bon stress !
Bye

Écrit par : Izhonu | samedi, mai 12, 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis certain que tu vas faire une belle course avec un PB assuré. Reste cool !

Écrit par : François | samedi, mai 12, 2012

Répondre à ce commentaire

salut, alors je te souhaite une belle course , la reussite d un semi passe par un depart prudent , limite en dedans ,ce qui permet de garder du jus pour la deuxieme partie , et qui sait si tu as les jambes accelerer , bonne chance les 2h15 sont a ta porter

Écrit par : le gall | samedi, mai 12, 2012

Répondre à ce commentaire

Bon alors?Cela a donné quoi?

Écrit par : rasmette | dimanche, mai 13, 2012

Répondre à ce commentaire

Voilà, 2:13:23, je suis super content, belle course... Merci du soutient ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, mai 15, 2012

Les commentaires sont fermés.