dimanche, avril 29, 2012

Ma dernière sortie... du mois d'avril !

 

Il fait assez doux ce matin, 15 degrés mais il pluvine légèrement, je décide d’aller courir à Liers (17 kilomètres de la maison) aujourd’hui, ont y organise une marche ADEPS, pour ceux qui ne connaisse pas il s’agit d’une marche fléchée (5-10-15-20 km) organisée par une association de village locale, il y en plus ou moins une bonne quinzaine sur la Wallonie par dimanche.

Adeps Liers 001.jpg

Je suis content car je dois bien vous avouez que j’en ai un peu marre de mon traditionnel parcours vers Belle ile. Je prends le départ vers 10h30 sur le parcours du 15 kilomètres qui en finale en fera 13.58 km. Super parcours entre route de village, chemin de terre, chemin de remembrement, nous avons traversé les villages de Lantin, Juprelle, Villers-Saint Siméon…

Adeps Liers 002.jpg

Parcours super bien fléchée aussi, bravo à l’organisation. J’ai couru en E2 soit 145-155 pulsations et les sensations étaient vraiment bonnes, je ne sais pas si c’est le changement de parcours mais j’ai aussi pris un maximum de plaisir. Je pense qu’a l’avenir, le dimanche je vais privilégier ce genre de sortie. Je termine les 13.58 kilomètres en 1 :31 :25.


14:45 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

vendredi, avril 27, 2012

Les news de la semaine 17...

Nouvelle semaine, déjà la 17em, c’est fou comme le temps passe vite,  nous sommes à 3 semaines de mon semi-marathon et la préparation va bon train, samedi (28 avril) j’avais un petit jogging au programme mais je n’y participerais pas et je ferais donc une nouvelle sortie longue dimanche.

Maasmarathon_2012.jpg

 

Mardi 24 avril 2012

Nouvelle petite sortie en endurance, 67 minutes pour un petit 10 kilomètres, les sensations n’étaient pas terrible malgré la douceur (14 degrés mais nuageux), les jambes étaient assez raide et lourde.

 

Jeudi 26 avril 2012

Je me retrouve sur la piste de Naimette Xhovémont aujourd’hui pour une nouvelle séance de fractionné, 10 x 500 mètres  à réaliser entre 2’32’’ et 2’35’’ avec 300 mètres de récupération à faire en 2’30’’, ce qu’il va falloir gérer aujourd’hui c’est le vent qui souffle en rafale et je confirme que par moment ce n’était pas vraiment évident…  Le résultat c’est 8 fois dans la cible et 2 fois 2’39’’ à cause d’un point de côté difficile à faire partir. Les sensations étaient assez moyennes aujourd’hui mais une fois de plus je pense que ce vent y était pour quelques choses, mon coach Edgar me confirmant que c’est quelques chose à gérer…  Dimanche sortie longue avant une semaine un peu plus bousculé puis que vendredi prochain je retourne chez le cardiologue pour mon test sur tapis. Allez, déjà un bon weekend a tous.

07:30 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

lundi, avril 23, 2012

Les news du weekend...

Je me demandais bien quand j’allais pouvoir programmer cette longue sortie vu notre week-end au Luxembourg… Eh bien, j’ai mis mon réveil samedi sur 06h30, le temps de prendre un bon petit déjeuner et de trainasser un peu et il était temps de prendre le départ (8h30) pour cette sortie, je pars via le parc de la Boverie puis Belle ile et direction Tilff, je suis en endurance douce (145-155 pulsations), les sensations sont bonne et je prends beaucoup de plaisir même durant les 30 minutes d’averse qui va bien me mouiller mais comme j’étais bien équipé c’était pas trop gênant. J’ai un rien souffert les 2 derniers kilomètres,  1h43 pour 17 kilomètres (rectification, 15,90 KM). Le temps de prendre une bonne douche et notre week-end Luxembourgeois pouvait commencer. Il fut excellent malgré les conditions météorologiques déplorables, nous avons même eu droit à un peu de neige sur le toit de la Belgique en passant…  Dimanche nous avons suivi le parcours de la course cycliste Liege-Bastogne-Liege (je suis un supporter de Philippe Gilbert) depuis Bastogne, nous arrêtant a trois reprises sur le parcours pour voir passer les coureurs… Bref un bien bon week-end qui est passé bien trop vite… Comme toutes les bonnes choses d’ailleurs…

07:23 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

vendredi, avril 20, 2012

Les news de la semaine 16...

A l’analyse des données Garmin de mon jogging de dimanche dernier (le jogging de la cotes des ânes), je me suis rendu compte que les intervalles n’étaient vraiment pas mauvais et que mon chrono était tout bonnement incroyable, réussir à améliorer son temps de 4 :12 par rapport à l’année précédente ce n’est quand même pas rien !  Je pense que ce qui a flancher sur cette course c’est le mental et le fait que je sois peut être parti un peu vite mais j’ai surtout tendance à oublier d’où je viens, il y a 3 ans je ne pouvais pas courir 1 kilomètre et aujourd’hui…  Et puis la semaine n’avait pas été de tous repos non plus avec ce passage chez le cardiologue… Bref, le plus important c’est que je progresse toujours bien…

Maintenant, je vais entamer ma préparation pour le semi-marathon de Visé (13 mai), les sorties en endurance vont s’allonger un peu et Edgar me prépare quelques séances dont il a le secret, mon chrono de référence sur semi est de 02 :27 :10 et je vise un chrono de 02 :20… Puis j’effectuerais encore une petite course avant nos vacances 2012 en Floride (juin), il est plus que probable que je participerais a une épreuve là-bas mais je vous en parlerai plus lors d’un prochain post.

 

Mardi 17 avril 2012

Sortie de 65 minutes (9.75 kilomètres) en endurance aujourd’hui (130-140 pulsations), il fait gris et le thermomètre affiche 11 degrés mais c’est surtout un vent glaciale et soufflant a plus de 50 km/heures qui va perturber cette sortie mais malgré cela je vais prendre plaisir, je cours sans forcer et ça fait du bien bref une petite sortie sympa ;-)

 

Jeudi 19 avril 2012

Retour à Naimette sous le soleil aujourd’hui, 13 degrés mais toujours ce vent assez froid qui balaye la plaine, je dois dire qu’après 3 semaines je suis content de retrouver la piste et Edgar qui est de retour de son stage au Portugal avec les jeunes prometteurs du club. Je débute par un petit débriefing avec lui concernant mon état et mes derniers résultats puis je me lance pour 20 minutes d’échauffement et 10 minutes d’étirement. Le plat de résistance pour aujourd’hui c’est 10 x 600 mètres à réaliser en 3’05’’ – 3’10’’ avec 200 mètres de récupération a faire en 2’. La séance c’est bien déroulé, je suis resté dans la cible pour les 10 déboulés, Edgar m’avait demandé lors du dernier 600 mètres de donner ce qu’il me restait mais je n’ai pas pu faire mieux que 3’04’’, je termine par 10 minutes de footing  et les étirements de fin de séance.

Ce week-end j’ai au programme une sortie longue (90 à 100 minutes) mais nous passons le week-end au Luxembourg, je vais donc avoir difficile à la placer cette sortie Surpris.

07:40 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

dimanche, avril 15, 2012

Le jogging de la cote des anes - Oleye

 

Le jogging de la cote des ânes (Oleye)

Dimanche 15 avril 2012

10.70 Kilomètres

 

Météo: 6 degrés couvert mais sans pluie, vent vraiment fort par monent.

Prix: 4 euros.

 

Présentation: 5em manche du challenge Hesbignon, parcours inchangé par rapport aux années précédentes, c’est assez physique avec la mythique cote des ânes au 7em kilomètres. Route de village, chemin de campagne et remembrement font partie de ce parcours ou je me suis toujours bien amusé. Parking assez facile (une fois de plus) a 50 mètres du terrain de foot ou a lien le départ et l’arrivée.

 

Course: Je me suis levé ce matin pas vraiment en grande forme, il y a des jours comme cela et je me retrouve donc au départ sans grande motivation de plus je suis surpris par le froid et surtout le vent… Comme lors de mon dernier jogging je me place au avant poste pour prendre le départ, 10h15 c’est parti, le tour du terrain de foot et ont prends la route, la cadence est élevé et je me fais dépasser a tous va (normal avec mon allure de diesel Surpris), le premier kilomètre est bouclé en 05 :07 (nouveau record) mais mes pulsations sont a 167… Ola Rohnny, c’est beaucoup trop haut, il faut freiner si ont veut arriver au bout mais je me laisse emporter et le 2em kilomètres est boucler en 05 :36 malgré un faux plat… Le 3em kilomètres est en montée et est bouclé en 06 :07, je peine un peu dans ce chemin de terre d’autant que nous avons le vent de face, pour la petite histoire je n’ai pas encore dépassé 1 seul concurrents et des dizaines par contre me dépassent, j’ai l’impression de ne pas avancer fort Incertain, j’ai pas trop le moral en plus, le KM 4 est avaler en 05 :42 et le 5em qui nous mène au ravitaillement en 05 :39 (28 :13) mais il était en descente. Je prends 10 secondes pour boire 3 gorgées d’eau et regardé derrière moi et qui vois-je… Ma cousine Carine (voir course précédente), je repars et me dis que c’est le moment de mettre la gomme, très vite elle viens a ma hauteur, ont s’encourage mutuellement, j’essaye de l’accrocher mais peu a peu je dois la laisser aller, KM 6 en 06 :11 et nous sommes au pied de cette fameuse cote des ânes, il y en a deux dans un pré qui nous regarde passé, ils doivent ce dire qu’ont est bien fou… Je vais la grimper tant bien que mal KM 7 en 07 :00 et là il va ce passer un évènement, au kilomètre 7,32 je vais dépasser mon seul et unique concurrents de ce jogging, un jeune adolescent que je vais d’ailleurs encourager il me répondra poliment ‘’merci’’, je suis fier… Le retour vers le village de Oleye ce fera via des routes de village et avec toujours ce vent qui me dérange, KM 08 en 05 :59 et KM 9 en 06 :05, cela devient vraiment pénible et je me rend compte que j’ai pas vraiment bien gérer cette course, je décide de lancer mes dernières forces dans la bataille et effectue le 10 kilomètres en 05 :34 (59 :04), le dernier tours du village me paraitra interminable et je passerai la ligne d’arrivée en 01 :03 :12… Oufi Langue tirée

Jogging Oleye 004.jpg


L’after : J’ai bien galéré sur ce jogging, pas de très bonnes sensations et puis l’impression d’avoir mal géré la course, je sais pas quoi penser, je termine 2 :14 derrière Carine que j’avais si fièrement devancé à Warnant mais termine quasi deux minutes devant la brave dame qui m’avais tenu la culotte et que j’avais du laisser aller (aussi a Warnant) et puis a l’analyse des chronos je gagne 4 :03 par rapport a l’année dernière et ça c’est plus que positif… Et si c’étais une question de mental

Chrono et classement:

2010 : 1 :10 :24

2011 :  1 :07 :15

2012 :  1 :03 :12 313em sur 387.


20:09 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |