dimanche, avril 15, 2012

Le jogging de la cote des anes - Oleye

 

Le jogging de la cote des ânes (Oleye)

Dimanche 15 avril 2012

10.70 Kilomètres

 

Météo: 6 degrés couvert mais sans pluie, vent vraiment fort par monent.

Prix: 4 euros.

 

Présentation: 5em manche du challenge Hesbignon, parcours inchangé par rapport aux années précédentes, c’est assez physique avec la mythique cote des ânes au 7em kilomètres. Route de village, chemin de campagne et remembrement font partie de ce parcours ou je me suis toujours bien amusé. Parking assez facile (une fois de plus) a 50 mètres du terrain de foot ou a lien le départ et l’arrivée.

 

Course: Je me suis levé ce matin pas vraiment en grande forme, il y a des jours comme cela et je me retrouve donc au départ sans grande motivation de plus je suis surpris par le froid et surtout le vent… Comme lors de mon dernier jogging je me place au avant poste pour prendre le départ, 10h15 c’est parti, le tour du terrain de foot et ont prends la route, la cadence est élevé et je me fais dépasser a tous va (normal avec mon allure de diesel Surpris), le premier kilomètre est bouclé en 05 :07 (nouveau record) mais mes pulsations sont a 167… Ola Rohnny, c’est beaucoup trop haut, il faut freiner si ont veut arriver au bout mais je me laisse emporter et le 2em kilomètres est boucler en 05 :36 malgré un faux plat… Le 3em kilomètres est en montée et est bouclé en 06 :07, je peine un peu dans ce chemin de terre d’autant que nous avons le vent de face, pour la petite histoire je n’ai pas encore dépassé 1 seul concurrents et des dizaines par contre me dépassent, j’ai l’impression de ne pas avancer fort Incertain, j’ai pas trop le moral en plus, le KM 4 est avaler en 05 :42 et le 5em qui nous mène au ravitaillement en 05 :39 (28 :13) mais il était en descente. Je prends 10 secondes pour boire 3 gorgées d’eau et regardé derrière moi et qui vois-je… Ma cousine Carine (voir course précédente), je repars et me dis que c’est le moment de mettre la gomme, très vite elle viens a ma hauteur, ont s’encourage mutuellement, j’essaye de l’accrocher mais peu a peu je dois la laisser aller, KM 6 en 06 :11 et nous sommes au pied de cette fameuse cote des ânes, il y en a deux dans un pré qui nous regarde passé, ils doivent ce dire qu’ont est bien fou… Je vais la grimper tant bien que mal KM 7 en 07 :00 et là il va ce passer un évènement, au kilomètre 7,32 je vais dépasser mon seul et unique concurrents de ce jogging, un jeune adolescent que je vais d’ailleurs encourager il me répondra poliment ‘’merci’’, je suis fier… Le retour vers le village de Oleye ce fera via des routes de village et avec toujours ce vent qui me dérange, KM 08 en 05 :59 et KM 9 en 06 :05, cela devient vraiment pénible et je me rend compte que j’ai pas vraiment bien gérer cette course, je décide de lancer mes dernières forces dans la bataille et effectue le 10 kilomètres en 05 :34 (59 :04), le dernier tours du village me paraitra interminable et je passerai la ligne d’arrivée en 01 :03 :12… Oufi Langue tirée

Jogging Oleye 004.jpg


L’after : J’ai bien galéré sur ce jogging, pas de très bonnes sensations et puis l’impression d’avoir mal géré la course, je sais pas quoi penser, je termine 2 :14 derrière Carine que j’avais si fièrement devancé à Warnant mais termine quasi deux minutes devant la brave dame qui m’avais tenu la culotte et que j’avais du laisser aller (aussi a Warnant) et puis a l’analyse des chronos je gagne 4 :03 par rapport a l’année dernière et ça c’est plus que positif… Et si c’étais une question de mental

Chrono et classement:

2010 : 1 :10 :24

2011 :  1 :07 :15

2012 :  1 :03 :12 313em sur 387.


20:09 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

mon bon rohnny, si tu loupes toutes tes courses en gagnant 4 minutes chaque année je te souhaite de poursuivre comme ca.

Plus serieusement, je suis vraiment content et fier de tes progres. Alors oui il y a peut etre un peu plus de gestion de course a mettre en place mais 4 minutes de gagné !!! Tu fais toutes tes courses a plus de 10kms/h alors qu'il y a peu c'etait ton objectif !!!

felicitation.

Écrit par : jb | dimanche, avril 15, 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que les sensations n'étaient pas au rdv mais le chrono oui... Merci JB.

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 16, 2012

Hello,

Des fois, il y a des jours avec, des jours sans... et les mauvaises sensations, des bons chrono ! on pense etre mal et le chrono est là ! bravo

Écrit par : Izhonu | dimanche, avril 15, 2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison Hervé, il y a des jours comme ça...

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 16, 2012

Tu as bien fait malgré ces mauvaises sensations. Bravo!

Écrit par : Francois | lundi, avril 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Merçi François, c'est vrai que le chrono est bon et c'est déjà pas mal ;-)

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 16, 2012

Dans l'ensemble pas si mal avec les circonstance de stress lié à ton prochain examen médical...Bon repos mérité le guerrier!Tu peux un peu festoyé pour relacher;-))
a+

Écrit par : robert72 | lundi, avril 16, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, c'est vrai qu'avec du recul c'est pas si mauvais :-)

Écrit par : Rohnny | mardi, avril 17, 2012

Bravo Rohnny pour ce 10 km ! Et encore une belle progression cette année :) Tu es en forme et tes entrainements sont efficaces. Bonne continuation !

Écrit par : sydoky | mardi, avril 17, 2012

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny, bravo pour ce nouveau record du parcours ! A mon avis les mauvaises sensations sont en parties dues à ton départ trop rapide : en partant trop vite les 2 premiers kms, tu as du accumuler de la fatigue qui t'as diminué pour le reste du parcours. Mais même avec ça tu fais mieux qu'en 2011, donc tu peux être content quand même !

Écrit par : LaurentP | mardi, avril 17, 2012

Répondre à ce commentaire

Salut, Rohnny

Merci pour ton récit très sympa qui nous permet d'être à tes côtés.
Félicitations pour ton nouveau record (4 minutes de moins, c'est énorme sur un 10!)
Tu es juste parti trop vite. A méditer
Bravo, l'ami!

Écrit par : Bernard le GROS joggeur | samedi, avril 21, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Bernard, je t'ajoute a ma liste d'ami jogguer et ne manquerais pas de suivre tes aventures.

Écrit par : Rohnny | lundi, avril 23, 2012

Pas en très grande forme, mais tu as encore progressé. Belle course.

Écrit par : Luc | vendredi, avril 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.