vendredi, mars 30, 2012

La semaine 13...

Et voilà, c’est la 13em semaine et  elle aura été marquée par une superbe météo, quasi tous les jours nous avons eu des températures au-dessus de 20 degrés et avec un soleil bien généreux, je dois bien avouer que c’est bien plus agréable que le froid que nous avons eu précédemment…

 

Mardi 27 mars 2012

A l’inverse des mardis précédents aujourd’hui j’ai au programme une sortie en résistance douce (145-155 pulsations) et jeudi ce sera une sortie en endurance car samedi je participerais à mon 4em jogging 2012. Après une journée bien remplie au boulot c’est sans grande motivation que je pars courir vers 16h30 malgré une superbe météo,  grand soleil et 21 degrés. Je débute par 10 minutes en endurance avant d’accélérer, les sensations ne sont pas terribles, je reste dans une zone entre 145 et 150 pulsations mais je me trouve parfois un peu essoufflé... et surtout incapable d’accélérer encore un peu plus, déjà dimanche dernier j’avais eu du mal à entrer en résistance dur, je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’ai l’impression que je n’arrive pas à faire monter mes pulsations. Après 50 minutes, je suis de retour à la maison complètement exténué…  Et le soir, je vais même m’endormir dans mon fauteuil… Je me demande si je ne suis pas en train d’en faire un peu trop comme le dis jb…

 

Jeudi 29 mars 2012

Sortie en endurance aujourd’hui, 52 minutes pour 7.88 kilomètres, les sensations étaient bien meilleurs que mardi dernier, cette sortie cool m’a fait du bien ! Il y avait pas mal de joggeurs en route, ont vois bien que la météo printanière fais ressortir les gens, le parc de la Boverie avait déjà un air de vacance.  

 

Prélude du jogging de dimanche :

Samedi, je participerais à mon 4em jogging 2012, le jogging des éoliennes à Warnant (20 km de la maison), je n’y ai pas participé en 2111 mais bien en 2010, j’avais réalisé un chrono de 1 :13 :57 pour 11.30 kilomètres. Mon objectif sera de le faire en moins d’1 heures et 06 minutes… Seul bémol, je me suis rendu compte que je suis moins performant lors de jogging en fin de journée et celui-ci débute à 17 heures… Je suis certains que c’est une question d’alimentation…

06:50 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Je te souhaite une belle course. Sympathique comme nom, le jogging des éoliennes !

Écrit par : François | vendredi, mars 30, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci François, oui j'aime bien ce nom aussi, je sais qu'ont passe dans un champs d'éoliennes d’où le nom du jogging probablement...

Écrit par : Rohnny | samedi, mars 31, 2012

L'alimentation est très importante. Mais surtout, ne te bourre pas de pâtes le matin et le midi :)

Et puis si tu peux caler une petite sieste de 45 minutes en début d'aprem, c'est tout bon.

Bonne course!

Écrit par : Running Gou | vendredi, mars 30, 2012

Répondre à ce commentaire

Et bien pourquoi pas, je suis d'accord pour la sieste... Merci pour ta visite :-)

Écrit par : Rohnny | samedi, mars 31, 2012

Les commentaires sont fermés.