jeudi, mars 08, 2012

Les news de la semaine 10

Il faut redescendre de son nuage après le jogging de dimanche mais Dieu que ça fait du bien au moral de faire exploser les chronos comme ça… Depuis le début de l’année 2012 j’ai amélioré tous les chronos de passage sur 11 kilomètres sauf celui du 4em… C’est dingue, la progression est vraiment flagrante depuis le début de cette nouvelle année et comme le souligne Laurent je suis déjà tout prêt de mon objectif 2012 soit atteindre 55 minutes/10km, encore 3’48’’ et l’objectif sera atteint… Je me demande jusqu’ou je pourrais aller dans le futur, moins de 50 ? 45 ? Je suis vraiment curieux…  

 

Mardi 06 mars 2012 – 00 :46:15 = 6.86 Km

Depuis dimanche j’ai un peu mal mon pied droit, coté extérieur, j’ai décidé de partir avec mes vieilles Nike, sortie calme en endurance, je suis resté dans le parc de la Boverie avec une moyenne de 133 pulsations (endurance = 130-140 puls.), tous c’est bien passé, pas grand-chose à dire.

 

Jeudi 08 mars 2012

Je retrouve la piste de Naimette aujourd’hui et par la même occasion mon coach Edgar, comme il m’avait expliqué il a examiner mes données de la dernière séance de fractionné (23 février) et ceux du jogging de Fernelemont et il trouve anormal que je peine a faire monté mon rythme cardiaque au-delà de 165 pulsations, il me demande donc de faire un test cardiaque + vma a l’institut Malvaux, Il ne veut prendre aucun risque et surtout baser les entrainements sur des valeurs correctes, j’irais donc voir mon médecin lundi prochain puis je prendrais rdv a Malvaux… Au programme du jour 5 x 1200 mètres en E3 (160-170 pulsations) avec 2’30’’ de récupération entre, Edgar me demande de rester dans une zone de 160 à 165 pulsations, après 20 minutes de footing et 10 minutes d’étirement je me lance, 3 tours complets de la piste… 6’05’’ – 6’11’’ – 6’15’’ – 6’23’’ – 6’29’’ pour les chronos, pour les sensations elles n’étais pas mauvaise même si c’était pas une séance simple et concernant les pulsations maximum, 165 pour le premier fractionné et 161 pour le dernier… j’étais crever et avais l’impression de ne pas pouvoir aller plus haut. Lors du débriefing, Edgar n’étais pas trop content, une perte successive de 05 secondes a chaque série et 26 secondes entre le premier fractionné et le dernier n’est pas bon pour lui, il manque de la régularité et il m’explique que je ne devrais avoir aucune difficulté a garder ce rythme avec une VMA a 178 comme testé il y a quelques semaines ! Que dire… je ne peux pas lui donner tord, ma progression est évidente mais il vaut mieux ne pas faire le con et aller passer les tests et repartir sur de nouvelles bases et surtout ce rassurer. Je termine par 20 minutes de footing et les étirements de fin de séance. Dimanche je ferais une sortie longue et je ne serais pas seul cette fois puisque Rasmette, une bloggeuse Française (bien connue) est à Liège pour son boulot et nous en profiterons pour faire connaissance et j'en profiterais pour lui poser quelques questions marathon puisqu'en novembre dernier elle a participé a celui de NewYork. Je m’en réjouis déjà.

23:28 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

j'ai eu les memes probleme de Frequence cardiaque il y a quelques semaines. Depuis peu je reussis de nouveau a le fair emonter plus haut. Chez moi je pense que c'etait du a une fatigue importante.
Ne penses tu pas que tu tires un peu trop dessus en ce moment ???

Écrit par : jb | vendredi, mars 09, 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour jb, je ne sais pas si j'en fais trop, je ne pense pas mais c'est peut être mon corps qui me donne un signe... Je vais faire les tests a l'institut Malvaux et ont en sauras plus. Bonne chance pour dimanche.

Écrit par : Rohnny | vendredi, mars 09, 2012

Salut Rohnny!
Je suis bien arrivée "chez toi", mais oulala, tu me mets une de ces pressions pour Dimanche!
En tout cas, pas de problème, je répondrai à toutes tes questions, après je ne sais pas si j'ai toutes les vérités, ... mais j'y répondrai.
Et puis moi, je suis comme ton coach, et je te l'avais déjà dit la semaine dernière, c'est pas normal que ta vitesse chute comme cela dans tes fractions. Tu pars trop vite sans doute. Enfin, bon on en discutera dimanche...
N'oublie pas de vérifier ma confirmation samedi soir!

Écrit par : rasmette | vendredi, mars 09, 2012

Répondre à ce commentaire

Ne te tracasse pas Delphine, je regarderais mes mails dimanche matin avant de partir courir et puis pour les questions marathons ce sera fun d'en parler en courant. A dimanche ou pas ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, mars 09, 2012

Je viens de te lire, superbe course. Bravo pour ton chrono et ta belle progression.

Écrit par : Luc | jeudi, mars 15, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.