mardi, février 28, 2012

Les statistiques de février 2012

Voici les statistiques pour Février 2012, nouveau record pour les kilomètres effectués, 128.61 Km et ce pour un petit mois (29 jours)…  J’ai aussi brulé 10471 calories et couru un total de 15h22’50’’… Rien que du positif…

 

Sorties : 12 dont 1 joggings (record avril-Juillet 2011 : 14 sorties).

Kilomètres : 128.61 kilomètres (nouveau record).

Moyenne des kilomètres par sortie : 9.89 Kilomètres (record aout 2011: 9.92 Km)

Durée moyenne d’une sortie : 1 :10: 59 (record aout 1 :16 :10)

23:33 Écrit par Rohnny dans Statistique mensuelle | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

dimanche, février 26, 2012

La sortie de dimanche...

Nouvelle sortie longue en ce dimanche matin, il pluvine légèrement vers 10h30 quand je quitte la maison direction le parc de la Boverie en mode footing, je prends 15 minutes pour m’échauffer puis je décide de partir vers Belle ile puis Tilff pour 90 minutes en résistance douce (145-155 pulsations), je me suis rarement senti aussi bien, les sensations sont super bonne et je prends un maximum de plaisir, une vrai sortie bonheur, c’est vraiment super de ce sentir ainsi. J’aurais donc fais une sortie d’1h48 et ma Garmin comptabilise 16.60 kilomètres, je suis une fois de plus surpris par le kilométrage effectué… Cela s’allonge méchamment. J’ai aussi bien failli avoir un petit accident durant cette sortie avec 5 personnes en vtt qui ce croyaient seul au monde et prioritaire sur tous le monde, j’ai juste eu le temps de me jeter dans le fossé… Criant

22:14 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

jeudi, février 23, 2012

Les news de la seamine 8...

J’ai remis de l’ordre dans la page de mes meilleurs chronos, il y avait des chronos datant de l’année 2009 mais a cette époque je chronométrais sans la Garmin et je ne pense pas que c’était fiable a 100% voilà pourquoi j’ai décidé de les remettre a jour. Ce que l’ont peut aussi voir c’est que j’ai deux nouveaux meilleurs chronos sur 3 et 5 kilomètres réalisé cette année a Visé (la Zatopek en famille), c’est donc bien vrai que je progresse Rigolant.

Cette semaine aura aussi été marqué par la fringale, j’ai vraiment du me battre pour ne pas exagérer, je suis de nouveau dans cette période ou j’ai envie de manger tous le temps… C’est vraiment dur dur…

 

Mardi 07 février 2012 – 00 :50 :19 = 7.21 Km

Nouvelle petite sortie en mode endurance aujourd’hui sous une température assez clémente (8 degrés), je suis parti en direction de Belle Ile. Les sensations étaient assez moyenne, une petite douleur aux chevilles et bas du tibia, vraiment étrange, j’ai couru avec les nouvelles Nike et là est peut être la cause, jeudi pour ma séance fractionné je vais remettre mes anciennes running Incertain. Pour le reste rien d’autre à signaler Innocent.

 

Jeudi 09 février 2012 – 01 :20 :36 = 10.20 Km

Retour a Naimette aujourd’hui, il fait quasi 10 degrés et couvert, chouette température… Je vais faire cette séance avec les anciennes Nike et je n’ai ressenti aucune douleur… Dimanche pour ma sortie longue je testerais de nouveau les Lunar Eclipse et puis ont verra… Aujourd’hui c’est 5 x 1000 mètres avec 2’30’’ de récupération entre, Edgar me demande de rester dans la zone E3 (160-170 pulsations) et de ne pas dépasser les 168… 20 minutes d’échauffement puis les étirements et c’est parti. 04’58’’ – 05’09’’ – 05’15’’ - 05’24’’ et 05’19’’ pour les chronos des 1000 mètres, que dire, j’ai souffert par moment mais dans l’ensemble je trouve mes chronos assez encourageants, seul bémol mes pulsations alors que lors des premiers 1000 mètres je culminais a 168 je ne parviendrais pas a remonter aussi haut pour les suivantes terminant même avec 162 pulsations pour la dernière série. Lors du débriefing, Edgar aussi s’en est inquiété me signalant que normalement je devais arriver a monter vers 168 pulsations sans problème puisque lors du dernier test VMA je culminais à 178… Il m’a demandé de lui envoyer mes données Garmin pour cette séance… C’est vrai que c’est un peu bizarre et je ne comprends pas trop et j’en viens même à me demander si ce n’est pas inconsciemment que je me limite, pour ne pas souffrir plus… Je ne sais pas bien expliquer ce truc mais lors de ma prochaine séance je vais faire plus attention et me poser mentalement la question… Tu sais aller plus haut dans les tours ou tu n’as pas envies ?  Je terminerais cette séance par 20 minutes de footing et 10 minutes d’étirements. La semaine prochaine sera un peu plus calme, pas de fractionné puis que le dimanche 04 mars je participerais au jogging de Fernellemont.

22:02 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

dimanche, février 19, 2012

La sortie longue du dimanche...

Sortie longue aujourd’hui, il fait un rien plus froid, 3 degrés et assez couvert quand je débute cette sortie vers 10h30, je pars sur le Ravel direction nord, je commence par 15 minutes de footing dans le Parc de la Boverie puis c’est parti pour 90 minutes en résistance douce (145-155 pulsations). Alors que les 15 premières minutes en mode footing était assez difficile la suite sera super, bonnes sensations, belles foulées et surtout j’y ai pris du plaisir, une vrai sortie qui rebooste et en plus avec les nouvelles Nike… Sourire  Bref que du bonheur. En fin de séance ma Garmin m’indiquait 15.03 kilomètres, c’est tout de même pas mal et j’étais heureux d’arriver a la maison car il commençait à neiger…

22:42 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

jeudi, février 16, 2012

Les news de la semaine 7...

Depuis 15 jours j’en bave a chaque sortie avec ce froid polaire, il a fallu souvent aller chercher la motivation bien loin et pourtant je n’ai sauté aucune des sorties programmées et quand je vois mon chrono réalisé lors du jogging de dimanche dernier (la Zatopek en famille) je me dis que ces sorties portent leurs fruits et je ressens une certaine fierté. Je progresse bien et je suis certains que ses entrainements hivernaux formerons les fondations d’une belle saison 2012. Allez en route vers le but de cette saison… Faire 10 kilomètres en 55 minutes.

 

Samedi nous avons passé l’après midi a l’Outlet Shopping Center de Maasmechelen et je me suis offert des nouvelles chaussures Nike, j’étais parti pour reprendre les Skyraider dont j’étais assez content et en discutant avec le vendeur (un joggeur aussi) il m’a dirigé vers la Lunar Eclipse (que j’avais déjà repéré depuis un certains temps) en me disant que c’était pour lui le must de la chaussure running chez Nike, je les ai essayé et réessayé et puis je me suis décidé a les adopter surtout que le prix était vraiment doux… 55 euros alors qu’elle sont bien au-delà des 120 euros dans les magasins de sport classique.

 

Jogging 009.jpg

Jogging 007.jpg

 

Mardi 07 février 2012 – 00 :53 :33 = 7.30 Km

Il fait enfin un peu meilleur, coté température du moins puisqu’il fait 5 degrés vers 16h30 quand je débute cette sortie, il fait couvert mais je vais échapper à la pluie. Je décide de partir sur le Ravel direction Belle Ile, cette sortie ce fera en 100% endurance et les sensations seront plus que moyenne.

J’ai baptisé mes nouvelles chaussures aujourd’hui et je dois bien avouer que j’ai un sentiment un peu mitigé, j’avais l’impression de courir un peu de façon déglinguer un peu comme quand j’étais gamin et que je mettais des nouvelles chaussures pour la première fois… Je me demande déjà si c’est un bon achat… Mais laissons faire le temps, il faut qu’elles ce fassent a mon pied puis ont tirera les conséquences plus tard.    

 

Jeudi 16 février 2012

Retour au club à Naimette aujourd’hui pour une nouvelle séance de fractionné, il fait relativement doux, 7 degrés mail il pluvine. Au programme aujourd’hui 6 x 3 minutes à fond et 2’30 de récupération, Edgar me demande d’essayer d’aller le plus haut possible dans ma zone E3 (160-170 pulsations) voir de passer au dessus et pour la zone de récupération de redescendre dans ma zone E1 (130-140 pulsations). Je débute par 20 minutes d’échauffement et 10 minutes d’étirement puis c’est parti… Pour être honnête j’ai vraiment eu difficile de terminer cette séance tant physiquement que moralement…  Pourtant j’ai réussis à faire ce qu’Egard ma demandé tant en phase d’accélération qu’en récupération arrivant même lors de ma deuxième séance a amener mes pulsations a 171… Bref ce n’était pas une séance au top peut être un jour sans… Je termine la séance par 20 minutes de footing et 10 minutes d’étirement. Lors du débriefing Edgar m’a féliciter pour cette séance et encourager pour la suite et je dois bien avouer que ça ma reboosté… Il en faut parfois peu pour ce sentir mieux… Aah oui encore une petite information, j’ai fais les échauffements avec les nouvelles Nike mais pour le fractionné j’ai remis les anciennes…  

23:54 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |