jeudi, février 23, 2012

Les news de la seamine 8...

J’ai remis de l’ordre dans la page de mes meilleurs chronos, il y avait des chronos datant de l’année 2009 mais a cette époque je chronométrais sans la Garmin et je ne pense pas que c’était fiable a 100% voilà pourquoi j’ai décidé de les remettre a jour. Ce que l’ont peut aussi voir c’est que j’ai deux nouveaux meilleurs chronos sur 3 et 5 kilomètres réalisé cette année a Visé (la Zatopek en famille), c’est donc bien vrai que je progresse Rigolant.

Cette semaine aura aussi été marqué par la fringale, j’ai vraiment du me battre pour ne pas exagérer, je suis de nouveau dans cette période ou j’ai envie de manger tous le temps… C’est vraiment dur dur…

 

Mardi 07 février 2012 – 00 :50 :19 = 7.21 Km

Nouvelle petite sortie en mode endurance aujourd’hui sous une température assez clémente (8 degrés), je suis parti en direction de Belle Ile. Les sensations étaient assez moyenne, une petite douleur aux chevilles et bas du tibia, vraiment étrange, j’ai couru avec les nouvelles Nike et là est peut être la cause, jeudi pour ma séance fractionné je vais remettre mes anciennes running Incertain. Pour le reste rien d’autre à signaler Innocent.

 

Jeudi 09 février 2012 – 01 :20 :36 = 10.20 Km

Retour a Naimette aujourd’hui, il fait quasi 10 degrés et couvert, chouette température… Je vais faire cette séance avec les anciennes Nike et je n’ai ressenti aucune douleur… Dimanche pour ma sortie longue je testerais de nouveau les Lunar Eclipse et puis ont verra… Aujourd’hui c’est 5 x 1000 mètres avec 2’30’’ de récupération entre, Edgar me demande de rester dans la zone E3 (160-170 pulsations) et de ne pas dépasser les 168… 20 minutes d’échauffement puis les étirements et c’est parti. 04’58’’ – 05’09’’ – 05’15’’ - 05’24’’ et 05’19’’ pour les chronos des 1000 mètres, que dire, j’ai souffert par moment mais dans l’ensemble je trouve mes chronos assez encourageants, seul bémol mes pulsations alors que lors des premiers 1000 mètres je culminais a 168 je ne parviendrais pas a remonter aussi haut pour les suivantes terminant même avec 162 pulsations pour la dernière série. Lors du débriefing, Edgar aussi s’en est inquiété me signalant que normalement je devais arriver a monter vers 168 pulsations sans problème puisque lors du dernier test VMA je culminais à 178… Il m’a demandé de lui envoyer mes données Garmin pour cette séance… C’est vrai que c’est un peu bizarre et je ne comprends pas trop et j’en viens même à me demander si ce n’est pas inconsciemment que je me limite, pour ne pas souffrir plus… Je ne sais pas bien expliquer ce truc mais lors de ma prochaine séance je vais faire plus attention et me poser mentalement la question… Tu sais aller plus haut dans les tours ou tu n’as pas envies ?  Je terminerais cette séance par 20 minutes de footing et 10 minutes d’étirements. La semaine prochaine sera un peu plus calme, pas de fractionné puis que le dimanche 04 mars je participerais au jogging de Fernellemont.

22:02 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

decidement on se ressemble. Ca pose vraiment des problemes ce cardio. En tout cas tu as de jolis chronos sur tes fractions c'est cool.
Pour la nouriture je suis exactement dans le meme cas. Ce mois de fevrier des tres dur. Les envies refont surface et j'ai l'ipression d'y ceder tout le temps.

Écrit par : jb | vendredi, février 24, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci jb, dur dur parfois la vie hein :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 24, 2012

Salut Rohnny,

Très encouragant tes séances ! Bravo, tu progresses et tu vas progresser c'est sur.

Quant à la bouffe, je ne fais pas mieux, on est bon vivant ou on l'est pas. Le régime perso je n'y arrive pas trop et c'est vrai que ce début d'année est compliqué.

Allez courage!

Écrit par : Peon runner | samedi, février 25, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Eric, c'est vrai que c'est pas évident tous les jours...

Écrit par : rohnny | mardi, février 28, 2012

Les fractionnés vont payés. Il ne faut pas lâcher.

Écrit par : Luc | dimanche, février 26, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, c'est vrai que les fractionnés font mal mais le progrès passe par là ;-)

Écrit par : rohnny | mardi, février 28, 2012

C'est normal de se remettre en questions de temps en temps. Et ton temps est venu!

Pour tes 1000m, c'est un peu normal que tu ne sois pas monter aussi haut dans tes puls pour les dernières séries, tu les as couru nettement moins vite que les autres aussi.
Et puis tu devrais mettre aussi à jour ton record sur 1000m, car le premier de tes séries, c'est ton record, non?

Écrit par : rasmette | dimanche, février 26, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Rasmette et c'est vrai que c'est un nouveau record ;-)

Écrit par : rohnny | mardi, février 28, 2012

Les commentaires sont fermés.