jeudi, février 16, 2012

Les news de la semaine 7...

Depuis 15 jours j’en bave a chaque sortie avec ce froid polaire, il a fallu souvent aller chercher la motivation bien loin et pourtant je n’ai sauté aucune des sorties programmées et quand je vois mon chrono réalisé lors du jogging de dimanche dernier (la Zatopek en famille) je me dis que ces sorties portent leurs fruits et je ressens une certaine fierté. Je progresse bien et je suis certains que ses entrainements hivernaux formerons les fondations d’une belle saison 2012. Allez en route vers le but de cette saison… Faire 10 kilomètres en 55 minutes.

 

Samedi nous avons passé l’après midi a l’Outlet Shopping Center de Maasmechelen et je me suis offert des nouvelles chaussures Nike, j’étais parti pour reprendre les Skyraider dont j’étais assez content et en discutant avec le vendeur (un joggeur aussi) il m’a dirigé vers la Lunar Eclipse (que j’avais déjà repéré depuis un certains temps) en me disant que c’était pour lui le must de la chaussure running chez Nike, je les ai essayé et réessayé et puis je me suis décidé a les adopter surtout que le prix était vraiment doux… 55 euros alors qu’elle sont bien au-delà des 120 euros dans les magasins de sport classique.

 

Jogging 009.jpg

Jogging 007.jpg

 

Mardi 07 février 2012 – 00 :53 :33 = 7.30 Km

Il fait enfin un peu meilleur, coté température du moins puisqu’il fait 5 degrés vers 16h30 quand je débute cette sortie, il fait couvert mais je vais échapper à la pluie. Je décide de partir sur le Ravel direction Belle Ile, cette sortie ce fera en 100% endurance et les sensations seront plus que moyenne.

J’ai baptisé mes nouvelles chaussures aujourd’hui et je dois bien avouer que j’ai un sentiment un peu mitigé, j’avais l’impression de courir un peu de façon déglinguer un peu comme quand j’étais gamin et que je mettais des nouvelles chaussures pour la première fois… Je me demande déjà si c’est un bon achat… Mais laissons faire le temps, il faut qu’elles ce fassent a mon pied puis ont tirera les conséquences plus tard.    

 

Jeudi 16 février 2012

Retour au club à Naimette aujourd’hui pour une nouvelle séance de fractionné, il fait relativement doux, 7 degrés mail il pluvine. Au programme aujourd’hui 6 x 3 minutes à fond et 2’30 de récupération, Edgar me demande d’essayer d’aller le plus haut possible dans ma zone E3 (160-170 pulsations) voir de passer au dessus et pour la zone de récupération de redescendre dans ma zone E1 (130-140 pulsations). Je débute par 20 minutes d’échauffement et 10 minutes d’étirement puis c’est parti… Pour être honnête j’ai vraiment eu difficile de terminer cette séance tant physiquement que moralement…  Pourtant j’ai réussis à faire ce qu’Egard ma demandé tant en phase d’accélération qu’en récupération arrivant même lors de ma deuxième séance a amener mes pulsations a 171… Bref ce n’était pas une séance au top peut être un jour sans… Je termine la séance par 20 minutes de footing et 10 minutes d’étirement. Lors du débriefing Edgar m’a féliciter pour cette séance et encourager pour la suite et je dois bien avouer que ça ma reboosté… Il en faut parfois peu pour ce sentir mieux… Aah oui encore une petite information, j’ai fais les échauffements avec les nouvelles Nike mais pour le fractionné j’ai remis les anciennes…  

23:54 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

content de voir que tu gardes une bonne ligne de conduite !!! Comme tu le dis tu fondes des bases solides pour le printemps et l'été.
Et puis on se regalera de courir en t shirt dans quelques mois.

Écrit par : jb | vendredi, février 17, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci jb, c'est vrai vivement l'été :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 17, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci jb, c'est vrai vivement l'été :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 17, 2012

Répondre à ce commentaire

Belles chaussures, tu as été il y à longtemps ?

Écrit par : Kevlar | samedi, février 18, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Kevin, je les ai acheté samedi dernier (le 11), il y avait encore beaucoup de choix.

Écrit par : rohnny | dimanche, février 19, 2012

tu as raison de faire de bonnes séances comme ca , tu vas voir par la suite ca va payer . Cela risque d'être dur par moment , il faut surtout bien penser a récupérer le corps en aura besoin, mais au printemps ca va booster ;-)

Sympa les chaussures, même si je ne suis pas un fan de nike !!

a+

Écrit par : duorun | dimanche, février 19, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci duorun, oui je pense aussi que ce sera une bonne cuvée cette année 2012 ;-)

Écrit par : rohnny | mardi, février 21, 2012

Les commentaires sont fermés.