jeudi, février 09, 2012

Les news de la semaine 6...

Une fois de plus, la semaine aura été froide pour ne pas dire glaciale, ce n’est vraiment pas évident de ce motiver pour aller courir… J’ai tout de même fais mes deux sorties et si la météo n’est pas trop défavorable je devrais courir mon deuxièmes joggings 2012 ce dimanche à Visé (15 kilomètres de la maison). Une chose est certaine, j’en ai marre de ce froid Criant.

 

Mardi 07 février 2012 – 00 :53 :22 = 7.03 Km

-8 degrés en cette fin d’après midi avec en plus un vent piquant qui souffle en rafale… Mais pourquoi j’aime le jogging ??? Déçu.  J’aurais pu être un fada de natation ou de tennis de table… C’est une fois de plus chaudement habillé que je quitte la maison devant l’admiration de ma moitié, je vois dans son regard une pointe d’inquiétude ce demandant si je ne suis pas devenu fou d’aller courir par un froid pareil… Elle me posera d’ailleurs cette bonne question ‘’prends-tu encore du plaisir à courir avec cette météo’’ et j’ai bien du lui avouer que finalement pas vraiment…  Sortie de 53 minutes en endurance ou je suis resté dans le Parc de la Boverie, bizarrement je n’ai croisé qu’un seul autre joggeur mais ou étaient les autres ?  La bonne nouvelle c’est que mon mal de tibia a quasi disparu, je pense que cela venait donc bien de mon expérience tapis de dimanche dernier… J’ai ressenti d’assez bonnes sensations durant cette sortie et j’aurais fais en finale 7.03 kilomètres. Vivement que l’été nous revienne.

 

Jeudi 09 février 2012 – 00 :56 :19 = 8.10 Km

Il fait un peu moins froid en cette fin d’après midi (17 heures) quand je débute cette sortie, -3 degrés mais aujourd’hui il neige… J’avais décidé de partir sur le Ravel direction Belle Ile mais les trottoirs et ruelles sont bien enneigés et légèrement verglacés, je décide donc de rester dans le Parc de la Boverie comme mardi. Sortie un peu crispante puisque avec la neige fraiche je ne vois pas les plaques de verglas et je cours donc sur mes gardes. 20 minutes en endurance puis 20 minutes en résistance douce avant de terminer la sortie en endurance. Pas grand chose à dire, tous c’est bien passé et les sensations n’était pas trop mauvaise.

 

 

Prélude du jogging de dimanche : La Zatopek en famille à Visé.

Ce sera mon deuxième jogging de l’année et je me réjouis d’y participer. L’année dernière il y avait 576 joggeurs classé et j’avais terminé 527em en 1 :09 :23 (10.19 kilomètres).  La première partie est assez roulante et les difficultés ce trouvent en fin de parcours, il faudra donc bien gérer la course.

22:22 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

ca me rassure de voir que la motivation est en berne chez toi aussi... J'ai pas pu aller courir jeudi (canalisation peter a la maison) et demain va falloir se motiver a fond pour sortir 1h50...
vivement que le froid s'arrete parceque la j'en ai vraiment ras le bolle.
bonne course ce week end !!!

Écrit par : jb | samedi, février 11, 2012

Répondre à ce commentaire

Bonne chance pour ta compétition !

Écrit par : sydoky | samedi, février 11, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie ;-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 24, 2012

Hello

Alors ca a donne quoi cette petite compet ;-) vous n'avez pas gelés sur place j'espère.

A bientôt.

Écrit par : duorun | dimanche, février 12, 2012

Répondre à ce commentaire

Belle course, je suis content de moi... Merci pour ta visite :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, février 24, 2012

Les commentaires sont fermés.