dimanche, janvier 29, 2012

La sortie du dimanche...

Il fait froid ce matin quand je débute cette séance, ont frôle le zéro degré et il fait bien couvert, un ciel de neige comme on dit… Après ma semaine un peu difficile, je suis content de reprendre la route. Comme mes Nike deviennent un peu vieille,  je décide de repartir avec les Saucony, je les avais rangé au placard car je les soupçonne d’être la cause de ma périostite du mois de mai… Je leur donne donc une deuxième chance…  Je pars sur mon parcours du nord, je débute par 15 minutes d’endurance avant de me lancer pour 70 minutes en résistance douce (145-155 pulsation), vent de face en première partie, ce ne fut pas simple et puis évidemment de dos pour le retour mais la fatigue venant ce ne fut pas simple non plus… Bref une sortie mi-figue mi-raisin ! J’aurais fait augmenter le kilométrage du mois de plus de 12 nouveaux kilomètres, cela sent le record…  Je termine la séance avec une cloche au pied gauche… Autant dire que c’est la fin du test Saucony.

21:53 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

vendredi, janvier 27, 2012

Les news de la semaine 4...

C’est un peu bizarre mais je sors avec un sentiment un peu mitigé de ce premier jogging de l’année, je suis évidemment content d’avoir amélioré mon chrono de l’année dernière de plus de 4 minutes mais je termine 90em sur 98… A quelques joggeurs prêt je termine quasi dernier et cela me fou un petit coup au moral… Bref, c’est surtout le mental qui est un peu en berne pour le moment. Il va falloir ce remotiver un maximum pour poursuivre les entrainements et surtout continuer ma progression…

 

Mardi 24 janvier 2012 – 00 :55 :10 = 7.60 Km

Sortie de 55 minutes en endurance douce aujourd’hui, Parc de la Boverie puis direction Belle Ile, mon petit parcours habituel quoi Clin d'œil.  Le début était un peu laborieux,  j’avais l’impression d’être rouiller et puis un peu mal aux mollets et a la cheville droite (vers le talon) mais une fois de plus au fil de la séance le mal c’est estompé. Pour le reste rien n’a déclaré.

 

Jeudi 26 janvier 2012 – 1 :25 :10 = 9.10 Km

Retour au club à Naimette aujourd’hui pour une séance de fractionnée. Edgar est au rendez-vous aussi. Je débute par 20 minutes d’échauffement puis 10 minutes d’étirement avant de me lancer pour 9 x 2’/2’ soit 2 minutes rapide puis 2 minutes de récupération cool, Edgar me demande d’essayer d’aller au-delà de la zone E3 (160-170 pulsation) mais je ne vais pas vraiment y arriver, culminant a 167-168 et a chaque fin de série je me retrouve fort essoufflé. Je souffre, c’est vraiment pas évident de plus Edgar est occupé avec d’autres collègues et ses encouragements me manquent… Lors de la 8em série je me demande même ce que je suis en train de faire ici… C’est fou, moralement ce n’est pas la grande forme. Je suis content que cela ce termine. Je traine encore 10 minutes sur la piste pour le footing de fin de séance et les étirements avant d’aller prendre ma douche. En pleurs.  Dur, dur cette séance… Aah oui, une petite note positive, je viens de passer le cap des 100 kilomètres depuis le début de l’année, janvier va être un mois record !

08:00 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

dimanche, janvier 22, 2012

Le jogging de la cross cup - Hannut

 Le jogging de la cross cup – Hannut

Dimanche 22 janvier 2012

10.29 Kilomètres

Météo: 6 degrés, vent en rafale.

Prix: 5 euros.

Présentation: C’est le jogging qui ouvre ma saison 2012, il n’était d’abord pas au programme car je trouvais qu’il venait un peu tôt (l’an dernier c’était a la mi-février) et puis finalement vu les conditions climatique clémente et le bon souvenir de 2010 j’ai décidé de m’y inscrire… De plus la course commençait à me manquer. L’an dernier ce jogging comptait pour le challenge Hesbignon et il y avait plus de 350 participants, cette année sans ce challenge il y avait 98 inscrits sur le 10 kilomètres et une vingtaine sur le 5 kilomètres. C’est une grande différence. Le parcours est assez roulants hormis deux cotes dont une de première catégorie,  nous traverserons deux villages et emprunterons chemin de terre et le Ravel.L’organisation était bonne, ravitaillement (eau) a mi-parcours et en fin de course avec une bouteille d’AA Drink et une médaille a chaque arrivant. Pas d’attente a l’inscription vu le peu de joggeur. Parking facile, juste a coté du hall omnisport.

Jogging 006.jpg

 

Course: Nous sommes 98 à partir vers 10h15, je pars comme d’habitude en queue de peloton, nous quittons le stade et empruntons un chemin de terre direction Avernas le Baudouin, le peloton s’étire lentement, je m’efforce de ne pas partir trop vite. Première cote, je dépasse deux concurrents et dans la descente vers le village j’en dépasse deux autres mais très vite la difficulté du jour arrive, une cote d’un bon kilomètre, je commence à peiner un peu quand deux concurrents me dépassent mais j’arrive a les accrocher et ça fait un bien fou Rigolant Retour sur le plat et c’est à mon tour d’accélérer un peu et de les décrocher. Les 5 premiers kilomètres sont bouclés en 30 :27,  je suis surpris c’est un bon chrono malgré les deux belles cote. Ravitaillement, je bois deux gorgées d’eau et repart, je dépasse une nouvelle concurrentes avant de prendre la direction du village de Bertrée, ont entre sur le Ravel et j’ai le vent de face, je dois me battre pour continuer à avancer, ce n’est pas évident surtout que c’est une longue ligne droite a découvert, ont traverse le village avant de reprendre la direction d’Avernas puis de Hannut. Ce vent sera vraiment la difficulté de la fin du jogging car les deux derniers kilomètres sont de nouveau a découvert et en légère montée. Je donne vraiment ce qu’il me reste et termine en 1 :04 :50.        

Feelings: En 2010, j’avais effectué ce jogging en 01 :09 :23, j’améliore donc mon chrono de quasi 5 minutes, c’est évidemment super, je suis vraiment content, les entrainements payent et ça c’est positif.

 

 

 

Chrono et classement:

2011 : 1 :09 :23 - 312/330.

2012 : 1 :04 :50 - 90/98.

22:27 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

vendredi, janvier 20, 2012

Les news de la semaine 3...

Semaine un peu spéciale car normalement ce dimanche 22 janvier je devrais lancer ma saison de jogging avec celui de Hannut (qui n’était d’abord pas au programme) et Edgar a donc changé un peu le planning avec mardi de la résistance douce (60 minutes) et jeudi de l’endurance (40 - 50 minutes), pas d’entrainement club cette semaine.  La semaine dernière je vous avais aussi parlé de la difficulté de reprendre mon régime en main mais grâce a une fin de semaine assez stricte j’ai eu la surprise de voir sur la balance 83.80 kg, j’avais donc perdu 0.5kg, rien que du positif.  Cette semaine (surtout le début) aura aussi vu le froid revenir sur mon petit pays avec des températures négatives de nuit… Il parait que c’est de saison Pied de nez.

 

Mardi 10 janvier 2012 – 01 :18 :21 = 11.11 Km

C’est chaudement habillé que je débute cette séance car il ne faisait pas très chaud, je débute par 15 minutes d’endurance puis 1 heure de résistance douce (145-155 pulsations), comme dimanche j’essaye de garder mes pulsations au dessus de 150, j’ai de vrai bonnes sensations (bien meilleur que dimanche dernier) et cela fais plaisir, je ne sais pas bien expliquer le comment du pourquoi mais je cours plus librement avec moins d’effort. Voilà encore 11.11 kilomètres de plus au compteur Sourire.  J’apprécie aussi le fait qu’Edgar m’ai augmenté la durée des sorties, quand je vois que dimanche dernier j’ai fais 14.40 kilomètres cela m’impressionne… a 6 petits kilomètres près j’effectuais un semi-marathon… Je sens que je suis sur la bonne voie et ça me motive un maximum Rigolant.

 

Jeudi 12 janvier 2012 – 0 :43 :05 = 6.10 Km

Aujourd’hui il fait 8 degrés quand je prends le départ à 17h00, quel contraste avec le début de semaine, je me dis qu’avec ces changements de température il faut être costaud pour vivre ici En pleurs.  Sortie en endurance fondamentale de 43 minutes, je suis resté dans le parc de la Boverie, il y avait pas mal de joggeur dont le groupe ‘’start to run’’ sous la houlette de Philippe Patrick (un autre membre des RFCL et grand compétiteur…). Sortie assez cool, sauf peut être un léger mal au tibia gauche et a la cheville droite mais le mal s’estompe au fil de la sortie. Voilà une nouvelle semaine qui ce termine et si tous va bien, dimanche je participerais a mon premier jogging 2012…

00:17 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

mercredi, janvier 18, 2012

La saison 2012...

La saison 2011 c’était achevée avec la corrida de Hannut le 18 décembre dernier et la saison 2012 débutera plus que probablement avec le Jogging d’hiver de Hannut ce 22 janvier… Pour être honnête je me réjouis de faire ma première course de l’année… L’année dernière j’avais fais un temps assez moyen (1 :09 :22 pour 10.29 kilomètres) et j’avais peiné pas mal… Que vais-je faire cette année ?

 

Voici les joggings au programme pour les mois à venir…

22 janvier : Jogging d’hiver de Hannut – 10.29 km

12 février : La Zatopek en famille (visé) – 10 km

04 mars : Jogging de Fernelemont – 11.8 Km

31 mars : Jogging des Eolienne (Warnant) – 11.3 Km

07:19 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2012 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |