vendredi, janvier 27, 2012

Les news de la semaine 4...

C’est un peu bizarre mais je sors avec un sentiment un peu mitigé de ce premier jogging de l’année, je suis évidemment content d’avoir amélioré mon chrono de l’année dernière de plus de 4 minutes mais je termine 90em sur 98… A quelques joggeurs prêt je termine quasi dernier et cela me fou un petit coup au moral… Bref, c’est surtout le mental qui est un peu en berne pour le moment. Il va falloir ce remotiver un maximum pour poursuivre les entrainements et surtout continuer ma progression…

 

Mardi 24 janvier 2012 – 00 :55 :10 = 7.60 Km

Sortie de 55 minutes en endurance douce aujourd’hui, Parc de la Boverie puis direction Belle Ile, mon petit parcours habituel quoi Clin d'œil.  Le début était un peu laborieux,  j’avais l’impression d’être rouiller et puis un peu mal aux mollets et a la cheville droite (vers le talon) mais une fois de plus au fil de la séance le mal c’est estompé. Pour le reste rien n’a déclaré.

 

Jeudi 26 janvier 2012 – 1 :25 :10 = 9.10 Km

Retour au club à Naimette aujourd’hui pour une séance de fractionnée. Edgar est au rendez-vous aussi. Je débute par 20 minutes d’échauffement puis 10 minutes d’étirement avant de me lancer pour 9 x 2’/2’ soit 2 minutes rapide puis 2 minutes de récupération cool, Edgar me demande d’essayer d’aller au-delà de la zone E3 (160-170 pulsation) mais je ne vais pas vraiment y arriver, culminant a 167-168 et a chaque fin de série je me retrouve fort essoufflé. Je souffre, c’est vraiment pas évident de plus Edgar est occupé avec d’autres collègues et ses encouragements me manquent… Lors de la 8em série je me demande même ce que je suis en train de faire ici… C’est fou, moralement ce n’est pas la grande forme. Je suis content que cela ce termine. Je traine encore 10 minutes sur la piste pour le footing de fin de séance et les étirements avant d’aller prendre ma douche. En pleurs.  Dur, dur cette séance… Aah oui, une petite note positive, je viens de passer le cap des 100 kilomètres depuis le début de l’année, janvier va être un mois record !

08:00 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

bouhhhh j'aime pas voi rohnny dans cet etat la moi !!! Oh rohnny tu m'as motivé a de nombreuses reprises alors a moi de faire de meme !!
tu fnis 90sur 98 mais combien ont abandonné?? Tu ameliores de 4' ton chrono alors que decembre n'a pas été un mois de preparation exeptionnelle. donc c'est que du positif !!
A mon avis ton coach va te faire passer un palier cette année pour ton marathon de l'an prochain. Il modifie tes zones d'entrainement et te pousse dans tes retranchements donc des que ce cap sera passé tu vas encore plus foncer !!! Et puis t'imagine 100kms dans le mois c'est super !!
allez hop hop hop on se remotive.

Écrit par : jb | vendredi, janvier 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci mon bon jb, tes encouragements me vont droit au cœur et c’est vrai que j’ai pas a me plaindre mais il y a des périodes comme celle-ci… Allez vivement dimanche pour une nouvelle sortie… Bon week-end mon ami.

Écrit par : rohnny | vendredi, janvier 27, 2012

Salut Rohnny,
Quand le moral n'est pas bon essaye de ne pas chercher à être pris en main, individuellement, par le coach....La question du pourquoi est chez toi.....En astronomie quand tu observes les étoiles et que ton regard se déporte, légèrement sur le côté, la vision en est que meilleur....Trop vouloir fixer les raisons chez les autres n'est pas la meilleur solution. Les nombreuses améliorations que tu as vécue l'année dernière sont à prendre en compte et pour la suite il te faudra plus de temps pour connaître de nouvelles senssations.....
Au début tu n'avais pas la possibilité de faire 1km sans souffrir et aujourd'hui tu nous parles de 100km!!
La réussite est une accumulataion de privations(entraînement, régime,etc...). Contrairement aux individu qui s'ancre dans un chemin qu'il n'ont pas décidé, toi tu as choisi ton chemin....Cela vaut tout les trésors du monde....
Je te souhaite d'émerger de cette passe un peu plus compliqué et de chaussé tes runnings pour montrer que c'est toi le maître....
A+

Écrit par : robert72 | vendredi, janvier 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Robert pour ce beau commentaire, c’est con mais rien qu’a le lire il me motive. Tu es vraiment un gars bien, le jogging m’aura en plus apporter de rencontrer des gens super sympa. Merci et dès dimanche je ferais une sortie ‘’longue’’ et si je peine c’est a ton message que je penserais.

Écrit par : rohnny | vendredi, janvier 27, 2012

Comme le dis JB, tu l'as fait et c'est tout ce qui compte. Tu l'as terminé !!
C'est sûr, certains peuvent se vanter d'être parti sur une base de 18km/h mais s'ils explosent au bout de quelques km, quel est l'intéret ??
Il y aura toujours quelqu'un de plsu rapide que soi !!
Tout ce qui compte c'est que tu sois en progression !

Écrit par : Maya972 | vendredi, janvier 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Maya, tu as raison, je sais pas pourquoi je cogite comme cela… Demain cela ira mieux :-)

Écrit par : rohnny | vendredi, janvier 27, 2012

Sssssalut Rohny !

100 kms en janvier quoi ! Et 4' de mieux sur ton recors, ENORME. Et puis, c'est normal de temps en temps d'avoir une baisse de moral. Le tout, c'est de bien garder à l'esprit que tu cours pour le plaisir. Fun is all :)

Écrit par : Peon runner | vendredi, janvier 27, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragement Eric et c'est vrai que cela doit rester du FUN. Merci!

Écrit par : rohnny | samedi, janvier 28, 2012

Salut, Bah alors Rohnny, c'est quoi cette baisse de moral. Pour revenir sur ton classement, au niveau où nous sommes tous, les classements ne sont pour nous tous que symbolique, qu'on le veuille ou pas, le principal c'est d'avoir explosé ton record. Pour le fractionné, je suis dans le même cas que toi, je me demande ce que je fout là à me faire "mal" mais après ça passe, c'est la preuve que tu t'es donné à fond alors maintenant tu arrêtes, tu mets tes chaussures et tu vas courir :-)

Écrit par : kejaj | samedi, janvier 28, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Kejaj, c'est vrai le plus important c'est le chrono et je sens que je vais déjà mieux car j'ai envie d'aller courir. Merci pour ton message, ça fait plaisir et vivement demain matin pour ma sortie du dimanche matin :-)

Écrit par : rohnny | samedi, janvier 28, 2012

Bravo pour avoir amélioré ton temps à ta dernière compétition ! Et puis on ne peut pas toujours être au top, et surtout la semaine qui suit un exploit , il faut le temps de bien récupérer. Bonne continuation !

Écrit par : sydoky | samedi, janvier 28, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie pour les encouragements.

Écrit par : Rohnny | dimanche, janvier 29, 2012

Les commentaires sont fermés.