vendredi, janvier 13, 2012

Les news de la semaine # 2...

Le combat de cette semaine aura été de revenir à la normale concernant la nourriture… Après 2 semaines de laissez aller c’est vraiment pas évident de s’y remettre, j’ai tous le temps faim, c’est comme si mon corps me réclamait toujours plus de nourriture… C’est embêtant et frustrant à la fois ! Mardi c’était l’anniversaire de mon collègue Momo… et hop un petit croissant le matin et en revenant du déjeuner comme il en restait encore pas mal, j’en ai repris un Surpris  Ce n’est franchement pas évident… Je m’attends au pire samedi lorsque je vais remonter sur la balance. 

 

Mardi 10 janvier 2012 – 59 :57 = 7.37 Km

Sortie d’1 heure (59 :57) en endurance aujourd’hui sur mon parcours habituel mais les sensations étaient assez moyenne, difficile a dire pourquoi mais je n’avais pas beaucoup d’entrain ou d’envie… Il y a des jours comme ça hein Incertain  Par contre j’ai été surpris de voir que j’avais effectué 7.37 kilomètres, ce qui pour moi (a mon niveau) est beaucoup en endurance fondamentale, ce qui me fait dire que je progresse, le rêve serait d’arriver à en faire 10… Je suis certains que je vais y arriver ! 

Ce qui est dingue c’est la température extérieur aujourd’hui, 11 degrés a 16h30 quand j’ai débuté ma séance, c’est plutôt cool, ont dirait que le printemps est déjà là.

 

Jeudi 12 janvier 2012

Séance de fractionné au club aujourd’hui sous le regard bien veillant du coach (Edgar), il fait un peu plus venteux et surtout il pleut mais toujours assez doux (10 degrés à 16h15), 20 minutes d’échauffement et 10 minutes d’étirement et c’est parti pour la pyramide…  1’ puis 2’ puis 3’ puis 4’ puis 3’ puis 2’ puis 1’ entrecoupé  par 2 minutes de récupération a courir aussi vite que je peux, tous ce passe bien, bonne sensation, c’est surtout sur le 4 minutes que je peine un peu mais globalement c’est super positif. Je termine par 15 minutes de footing et 10 minutes d’étirement de fin de séance.

 

Il y a 2 semaines j’avais refait un petit test à l’effort et Edgar m’a donné mes nouvelles zones de pulsations.

Version 2011 : Endurance (120-135 puls) – Résistance douce (140-150) – Résistance dur (150-155).

Version 2012 : Endurance (130-140 puls) – Résistance douce (145-155) – Résistance dur (160-170).

Je me réjouis de baser mes sorties avec ces nouvelles données, nous avons un peu parlé de mes objectifs pour cette nouvelle saison et pour moi l’objectif #1 reste d’augmenter ma vitesse et en vue de mon premier marathon en 2013 Edgar m’a demander de courir quelques semi cette année. Le premier au programme sera pour le mois de mai avec le Maasmarathon à Visé ou La Champenoise du coté d’Epernay. Je la sens bien cette nouvelle saison Clin d'œil

08:45 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

mon dieu que ces histoires de poids sont penibles. Je te comprends à 200%. Etre esclave de ses envies. Essais de penser a ce que tu as gagner en faisant attention et ce que tu gagneras encore.
Pour tes zones de travail c'est excellent que ca monte comme ca.

Écrit par : jb | vendredi, janvier 13, 2012

Répondre à ce commentaire

Oui. c'est vraiment le problème de la semaine... le verdict demain sur la balance...

Écrit par : rohnny | vendredi, janvier 13, 2012

Répondre à ce commentaire

Bon retour à ton programme. Ne lâche pas.

Écrit par : Luc | samedi, janvier 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, je garde le bon cap :-)

Écrit par : rohnny | samedi, janvier 14, 2012

Comme tout le monde l'après-fête est bien difficile et c'est normal: il faut un temps d'adaptation au corps, courage et je suis sûre que ta saison sera bonne ;-)

Écrit par : Svip | samedi, janvier 14, 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sylvie, je viens de monter sur la balance et c'était plustot positive puisque j'ai perdu 0.5 kg... Ouf.

Écrit par : rohnny | samedi, janvier 14, 2012

Et oui moi aussi j'ai pris 3kms et en plus il faut que j'attende encore quelques jours avant de reprendre tout doucement!

C'est un peu pareil chaque année pourtant je n'ai pas fait d'excès mais l'inctivité ce paye vite ;-)

Bonne suite à toi !

Écrit par : The Pinkrunner | dimanche, janvier 15, 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est pas évident avec ce que l'ont mange aus fetes de fin d'année...

Écrit par : Rohnny | lundi, janvier 16, 2012

Les commentaires sont fermés.