mardi, décembre 20, 2011

Mon bilan 2011...

Et voilà, depuis samedi soir, la saison des courses 2011 a tiré sa révérence  et il est donc temps de tirer le bilan de cette saison, si je devais la qualifier d’un nom je dirais : progression… J’ai en effet amélioré tous les chronos jogging de 2010 et surtout je suis enfin passé sous la barre de l’heure sur un 10 kilomètres et Dieu seul sait a quel point cela me tenait a cœur. Il aura fallu attendre la deuxième partie de saison pour voir vraiment les chronos tombé.

 

Le plus beau jogging : Les 10 kilomètres du Touquet – L’endroit est évidement superbe, courir le long de la digue de mer c’est géant et il y règne toujours une bonne ambiance. Je serais au départ de l’édition 2012 avec plaisir.

Ma plus grosse joie : Evidement mon passage sous l’heure pour un 10 kilomètres (59 :54) lors du jogging ‘’la forme du cœur’’ à Liège, quel souvenir, quel kick. Et puis le résultat de mon suivi par un nutritionniste (Damien Pauquet), j’ai perdu plus de 9 kilos et il m’a vraiment appris comment me nourrir pour bien préparer un jogging, j’ai vraiment appris beaucoup de choses avec lui.

Mes mauvais moments : Mes deux blessures, en mai avec plus de deux semaines out et ne pas pouvoir courir la Corrida des remparts et puis en novembre/décembre rebelote petite blessure au tibia droit et refroidissement.

Mes plus beaux souvenirs : Ooh, il y en a eu beaucoup… Chaque fois que j’ai pu courir avec (ou derrière) mon ami Raoul… La belle Iloise (semi-marathon de Liège) ou Bob orange termine la course a mes cotés (un grand moment), les 10 kilomètres du Touquet mais vous savez pourquoi (voir plus haut), Saint Georges avec les amis du forum jogging.org, un vrai moment plaisir et puis comment ne pas penser a ma petite femme qui m’accompagne quasi a chaque jogging et qui prends quelques belles photos pour mon blog et qui ne cesse de m’encourager, merci Mimie.

Les déceptions : Mon début de saison m’a déçu mais j’en attendais certainement de trop, je pensais que comme j’étais inscrit au club j’allais directement faire tomber les chronos… Je ne m’attendais pas a ce que cela mettrais tant de temps et pourtant Edgar (mon coach) me l’avait dit a plusieurs reprises ‘’Il faut beaucoup de patience et de persévérance’’. Grosse déception aussi lors de la corrida de Hermalle sous Huy ou j’étais carrément a la ramasse (c’est a ce moment que la décision de voir un diététicien a été prise) et puis plus récemment lors de la corrida de Liège ou j’ai eu un jour sans.

Et 2012 : J’aimerais juste continuer à progresser et a prendre du plaisir à courir mais il faut un but aussi comme passer sous l’heure pour un 10 kilomètres en étais un…Alors je me lance, j’aimerais en 2012 passer sous le 55 minutes sur un 10 km… Beau défi non ?

 

Et puis il y a eu l’ouverture de ce blog, que je tiens avec tellement de plaisir et qui m’a permis de faire de super belle rencontre tant ici en Belgique qu’en France, Canada… Merci à vous tous de venir m’encourager si souvent, cela me fait vraiment plaisir de lire vos commentaires. Et maintenant… en route pour 2012…

07:34 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour cette belle saison qui va te servir de base pour les années qui viennent d'autant plus que ta marge de progression semble énorme surtout avec les moyens que tu t'es donné;-)

Merci aussi pour tous tes comms et visites ;-))

Écrit par : thepinkrunner | mardi, décembre 20, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements et de ta visite.

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 21, 2011

Bonne progression ! Et continues sur 2012, avec beaucoup de fun !

A bientôt

Écrit par : peon runner | mardi, décembre 20, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Eric et vivement 2012. :-)

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 21, 2011

Un beau bilan Rohnny avec plusieurs compétitions. Belle année très positive.

Écrit par : Luc | mardi, décembre 20, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, j’espère que la progression continuera en 2012.

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 21, 2011

toujours a fond ce rohnny !!!!! En esperant suivre tes traces en 2012.

Écrit par : jb | mardi, décembre 20, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci jb, je suis certains que 2012 sera un grand cru pour toi comme pour moi. ;-)

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 21, 2011

Joli bilan et bravo pour cette saison 2011 avec de bons progrès et des records ;-) L'important étant de bien progresser, mais pas trop vite non plus, pour avoir de nouveaux records à battre chaque année ;-) (sinon ce n'est pas rigolo...^^)

Écrit par : LaurentP | mardi, décembre 20, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Laurent, tu as bien raison il vaut mieux y aller progressivement…

Écrit par : rohnny | mercredi, décembre 21, 2011

Belle façon de présenter l'année ! le travail paie toujours, il faut juste patienter...

Écrit par : Izhonu | mercredi, décembre 21, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Izhonu, c’est vrai qu’avec de la patience et beaucoup d’entrainement ont y arrive toujours…

Écrit par : rohnny | jeudi, décembre 22, 2011

Beau bilan! Beau blog! Un avenir prometteur....
Garde sous la pédale car après il faut faire mieux;-))
Bravo Rohnny!!

Écrit par : robert72 | mercredi, décembre 21, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires…

Écrit par : rohnny | jeudi, décembre 22, 2011

Salut Rohnny.
Les 55 minutes vont tomber c'est sur, je te pronostic même un 53'12 (tu verras, je suis devin ;)).
Par contre ne t'emballe pas en début de saison : le froid de l'hiver à souvent la fâcheuse tendance à nous laisser des kdo pas très sympa du style tendinite ou autre...
Profites bien de la fin d'année 2011.

Écrit par : Tercan | mardi, décembre 27, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Tercan, je me réjouis d'etre fin 2012 pour voir si tu a bien vu le 53'12... Ce serais génial.

Écrit par : Rohnny | mardi, décembre 27, 2011

Les commentaires sont fermés.