vendredi, décembre 16, 2011

Les news de la semaine 50....

Triste journée pour Liège ce mardi 13 décembre avec ce fou furieux qui a balancé 3 grenades dans la foule avant de vidé le chargeur de sa kalachnikov puis de ce donner la mort... Le résultat  à l’heure actuelle c’est que 5 personnes ont perdu la vie et 15 autres lutent pour la garder… Dans quel monde vit ont ?

 

Mardi 13 décembre :

En cette fin d’après midi (16h30), je réussis à faire une sortie entre deux averses, depuis ce matin c’est la tempête sur Liège même si cela a l’air de ce calmer un peu. Aujourd’hui ce sera une sortie de 50 minutes (6.67 kilomètres) dont 30 en endurance (E1) et 20 en résistance douce (E2), j’ai vraiment eu de bonnes sensations et surtout pris du plaisir à courir et ça c’est cool. Tant en endurance qu’en résistance douce j’ai du freiner mes ardeurs pour ne pas faire monter les pulsations hors zone. Allez pourvu que ces bonnes sensations continuent.

 

Jeudi 15 décembre :

Retour au club aujourd’hui, je suis content de revoir Edgar, nous avons un peu discuté de la saison 2012 et du marathon de 2013, il me conseille de choisir la date du marathon vers septembre/octobre pour éviter de faire la préparation en hiver, bonne idée. Clin d'œil Aujourd’hui c’est donc du fractionné, 9 x 400 mètres avec 200 mètres de récupération à faire en 1 :30. Je dois faire les 400 mètres dans ma zone E3 (150-155 pulsations), il a été difficile de garder mes puls dans cette zone, cela montait très vite et Edgar ne cessait de me corriger, en zone E3, j’avais l’impression de me trainer. Edgar m’a fait remarquer aussi que j’ai effectué mon échauffement de 20 minutes trop rapidement et qu’il fallait vraiment rester en endurance, je dois lui donner raison car a certain moment j’étais a 150 puls… Ce n’est donc pas bon. Je vais vraiment faire attention, j’ai effectué mes séries de 400 mètres entre 2 :28 et 2 :32 sauf le dernier en 2 :39. Je sens aussi que ce mois de Novembre (blessure) et Décembre (rhume) m’ont fait perdre un peu de condition physique… Il faudra y retravailler. Pour aujourd'hui c'étais 1h30 de séance et 9.66 kilomètres sur ma Garmin.

 

Et voilà une nouvelle semaine ce termine, il me semble qu’elles passent de plus en plus vite… et avec tous cela je vieilli CriantSamedi a 19h30 ce sera la corrida de Hannut, ma dernière course de l’année et avec cette météo de tempête que nous avons et qu’ont nous annonce pour demain j’ai une envie mitigée… Celle d’y aller et celle de rester au chaud auprès de ma douce… Une chose est sure, je me suis préinscrit et les amis du forum seront là… à moins qu’ils ce posent la même question que moi… j’y vais ou j’y vais pas… Réponse dans le prochain post Langue tirée

06:50 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

je vois qu'il n'y a pas qu'ici que c'est la tempete...
Content de voir que tu as pu retrouver ton coach. j'ai un peu le meme sentiment que toi vis a vis de la perte de condition physique. C'est dur dur psychologiquement mais ca va revenir.

bon week end a toi !!

Écrit par : jb_nobrain | vendredi, décembre 16, 2011

Répondre à ce commentaire

Oui jb, c'est pas toujours évident ;-) mais bon il faut persévérer.

Écrit par : rohnny | samedi, décembre 17, 2011

Je découvre ton blog par le biais de celui de Svip. Bonne chance pour ta course demain soir si tu te décides à braver le froid, la tempête est passée ;)

Écrit par : sydoky | vendredi, décembre 16, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta visite sydoky, oui c'est bien plus calme ce matin mais il fait a peine 1 dégrée... Ce soir je participerais donc a ma dernière course 2011. Je t'ajoute a mes amis bloggeurs sur mon site et ne manquerais pas venir te lire.

Écrit par : rohnny | samedi, décembre 17, 2011

Les commentaires sont fermés.