lundi, décembre 05, 2011

Agenda 2012...

Les calendriers 2012 des différents challenges de la région sont sortis et ont peut dire que nous sommes gâté puisque nous avons 4 challenges (Hesbignon, Province de Liège, le jour et Condruzien) dans un rayon de 50 kilomètres maximum de la maison, cela fait donc plus ou moins 80 joggings… C’est pas mal sans oublier ceux ne faisant partie d’aucun challenge !  J’ai donc débuté l’élaboration de mon programme des joggings que j’aimerais faire en 2012… Suite aux nombreux beaux CR que j’ai lus sur les 20 kilomètres de Paris (je pense entre autre à Laurent et Robert mais aussi ceux de la Runosphère), j’ai décidé d’y participer et je m’en réjouis déjà. Je voudrais faire 3 ou 4 épreuves de 20 kilomètres (semi-marathon) en 2012, ce sera déjà un bon entrainement en prévision d’un marathon pour 2013. Avec le semi-marathon de Liège (septembre) et Paris (octobre), j’en ai donc deux au programme, j’en cherche encore une pour avril/mai que j’aimerai combiner avec un week-end en amoureux, la région Champagne serait super ou alors le Nord Pas-de-Calais. Ma saison 2012 devrait commencer comme en 2011 par la Zatopek (10 KM) à Visé le 12 février, je vais probablement privilégier le Challenge Hesbignon.

06:50 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

y en a qui ont de la chance. Ici je dois avoir 10 courses organisées dans les 50kms... J'exagere un peu mais pas tat que ca. Et en plus le niveau est haut. Sur un 10kms y a quasiment tout le mode sous l'heure. Ca fait un peu peur de s'engager.
bon calendrier en tout cas.

Écrit par : jb | lundi, décembre 05, 2011

Répondre à ce commentaire

Salut JB, c’est vrai que j’ai de la chance, je m’en rends bien compte et ici le niveau est vraiment abordable même avec mes 59 minutes pour 10 kilomètres je suis loin d’être le dernier, c’est motivant aussi. Tu sais ce qu’il te reste a faire… venir courir a Liège avec moi.

Écrit par : rohnny | mardi, décembre 06, 2011

L'année 2012 est en train de prendre forme !! tu as bien raison de procéder par étapes !! Il faut d'abord être à l'aise sur semi et avoir la distance dans les jambes. Les 20km de Paris ne sont pas vraiment un semi mais s'en approche car le semi fait 21,1 km. Car ce petit kilomètre de différence, peut très bien te faire passer au dessus de l'objectif fixé sur un semi. 2h sur le 20km ne font hélas pas 2h au semi par exemple. ;-)
Il ne reste plus qu'à s'entraîner et surtout bien se faire plaisir !!

Écrit par : Maya972 | lundi, décembre 05, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Maya, c’est vrai qu’il y a bien une différence entre un 20 Km et un semi et je dois vraiment me sentir a l’aise sur cette distance avant d’aller voir plus loin. Et maintenant… Ont s’entraine.

Écrit par : rohnny | mardi, décembre 06, 2011

Salut Rohnny
Cool pour les 20 kms de Paris, en effet c'est une chouette course, ambiance peut-être pas aussi top qu'aux 20 kms de Bruxelles mais parcours bien plus roulant... quoi que pas plat, surtout au début et quelques tunnels sur la fin... En tout cas c'est à faire une fois c'est sur !

Écrit par : LaurentP | lundi, décembre 05, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurent, c’est vrai qu’entre autre ton CR m’avait vraiment donné envie de la faire cette course, je m’en réjouis franchement.

Écrit par : rohnny | mardi, décembre 06, 2011

A mon tour de découvrir ton blog, avec un peu de retard ... Très beau programme pour 2012 !

Écrit par : Valcox | mardi, décembre 06, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta visite Valérie et bonne reprise à toi. :-)

Écrit par : Rohnny | mercredi, décembre 07, 2011

Un calendrier bien raisonnable et ambitieux, car l'objectif est le marathon en 2013 ! Je ne peux pas trop renseigner pour les courses en début d'année dans les régions demandées mais sur le net tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ! Je pense que je reprendrai aussi le 12/2...

Écrit par : Izhonu | mercredi, décembre 07, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Izhonu, je vais vraiment essayer d’aller chercher de la vitesse et bien préparer ce premier marathon.

Écrit par : Rohnny | mercredi, décembre 07, 2011

De biens beaux défis en 2012. L'année sera bonne.

Écrit par : Luc | jeudi, décembre 08, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Luc :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, décembre 09, 2011

Tu devrais trouver ton bonheur avec tant de courses autour de chez soi.... et c'est cool que tu te décides à aller du côté du Paris pour découvrir la ville et les copains là-bas (ils sont supers, mais chut, c'est un secret !)

Fait attention tout de même à ne pas abuser du bitume, le chemin est beaucoup plus marrant à courir !

Écrit par : doune | vendredi, décembre 09, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Doune, je me réjouis de venir courir à Paris (qui est ma ville préférée), j’espère que j’aurais des supporters de la runnosphère. :-)

Écrit par : rohnny | samedi, décembre 10, 2011

Est ce qu'il serait possible de rajouter dans ton calendrier de ministre une petite course à faire avec moi? Je serai sur Liège (normalement si tout se passe comme prévu) la deuxième quinzaine de Mars. Qu'est ce que tu en dit?

Écrit par : Rasmette | lundi, décembre 12, 2011

Répondre à ce commentaire

Hello Rasmette, ce sera avec plaisir, mi mars il y a un jogging sur les hauteurs de Liège (Sart Tilman) qui n'est pas mal. Ont ce tiens au courant ;-)

Écrit par : rohnny | mardi, décembre 13, 2011

Sûr que l'on se tient au courant!
Dans le pire des cas, si les staes ne collent pas, on se fera quelques sorties...

Écrit par : Rasmette | mercredi, janvier 04, 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.