lundi, novembre 07, 2011

Jogging de Saint Georges (9.94 Km)

Présentation: Les cotes du Dragon – Saint Georges (10.4 km, 9.94 sur ma garmin) – 19em manche du challenge Hesbignon.

Date: Dimanche 06 novembre 2011.

Prix: 3 euros.

Météo: 12 degrés, brouillard puis couvert.

Parcours: Superbe parcours avec sans cesse des changements de direction, beaucoup de passage en sous bois. Parcours physique, 176,9 mètres de dénivelés.

Organisation: Belle organisation, parking assez facile à coté du lieu de départ. Petite bouteille d’eau au ravitaillement de mi-course mais dommage qu’a l’arrivée il n’y avait déjà plus d’eau ni de pomme et il y avait encore plus de 100 concurrents derrière moi… Je pense qu’Alain (l’organisateur) ne s’attendait pas à avoir quasi 800 concurrents (564 pour le 10km et 225 pour le 5 Km) au départ.

Course: C’est avec 15 minutes de retard que le départ est donné et je pars en queue de peloton mais très vite je dépasse pas mal de monde, c’est vrai qu’il y 564 partants, le 1er kilomètre est bouclé en 05 :23 (record 2011), la première cote est là mais je la digère bien, le peloton s’étire mais il n’y a pas de cassure, Km 2 (06 :10) et KM 3 (05 :48) sont passés comme sur des roulettes, je me sens bien et je suis étonné du chrono, mes pulsations sont a 156. Je décide d’accélérer un peu et boucle le KM 4 en 05 :35, je sais que maintenant les choses sérieuses vont commencées, cela grimpe sec et j’arrive à dépasser pas mal de concurrents, le KM 5 est bouclé en 06 :45 (29 :43 -record 2011), au ravitaillement je bois quelques gorgées d’eau et c’est reparti pour une nouvelle descente qui ce termine par un sentier, cela grimpe de nouveau et cela bouchonne un peu car le passage est étroit, cela marche devant, au dessus nous retrouvons la route, je récupère un peu avant de tomber sur la cote du dragon, elle fait peur Surpris, je la grimpe péniblement, je souffre mais personne ne me dépasse par contre j’arrive a en dépasser quelque un, j’arrive au bout péniblement (Km 6 en 06 :39 et Km 7 en 07 :35), mes pulsations  sont a 164 au sommet,  nous tournons a droite et entrons dans un nouveau sentier, c’est un faux plat montant qui fait mal et je commence a me faire dépasser de nouveau mais je réussi a accrocher le wagons (Km 8 en 6 :59) retour sur la route mais maintenant je décroche un peu ont entre dans le parc d’un château puis empruntons un nouveau sentier en sous bois, c’est vraiment superbe (Km 9 en 06 :27), cela monte toujours… Ont reviens sur la route avant d’entamer la dernière ligne droite, je termine en donnant ce qu’il me reste d’énergie, il y a beaucoup de monde sur la ligne d’arrivée qui applaudi, Top chrono, 01 :03 :29…

Feelings: Incroyable les bonnes sensations que j’ai ressenti sur ce jogging, c’étais franchement physique mais a aucun moment je n’ai flanché, je suis bien évidement content quand je pense au résultat du jogging de dimanche dernier… Et puis le chrono, 01 :03 :29 soit 06 :30 minutes de moins qu’en 2010… C’est franchement incroyable, je suis super content.

Avec les amis du forum de www.jogging.org

Saint Georges 013.jpg

13:34 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |