vendredi, octobre 28, 2011

Les news de la semaine 43... I RUN 4 ERIK.

Mardi 25 octobre :

Quelle douceur aujourd’hui, il faisait 14 degrés (16h30) et la pluie avait cessé quand j’ai pris le départ de cette séance,  sortie de 56 minutes (8.6 kilomètres) en E2 (140-150 pulsations) sur le Ravel direction Belle-Ile. Bonnes sensations même si sur la fin la fatigue ce faisait un peu plus sentir.

 

Jeudi 27 octobre :

Sortie 100% endurance aujourd’hui, 46 minutes pour 6.36 kilomètres, 19 degrés quand j’ai débuté ma séance a 16h30, C’est dingue, ont dirait Liège en Provence. Sortie cool évidement même si je me répète c’est la zone (120-135 puls) la moins agréable à travailler, j’ai l’impression de ne pas trop avancer et je dois constamment me freiner mais je sais que ma progression passe par là donc…

 

Dimanche (11h15) je participerais a la corrida de Liège qui ce déroule dans le parc de la Boverie, c’est le déplacement le plus cours pour me rendre a un jogging… 500 mètres ! L’année dernière j’avais réalisé un bon chrono (55 :45 pour 9 kilomètres) mais je me souviens également que l’organisation n’était pas vraiment au top. Il y a 5 tours à faire de 1.8 kilomètres et comme ont nous annonce une belle journée ensoleillée cela risque d’être fun.  L’objectif sera d’améliorer le chrono 2010.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le mardi 14 octobre 2011, j’ai reçu un coup de fil de la femme de mon meilleur ami, un sportif comme nous (42 ans) pour me faire part qu’Erik était atteint du cancer de l’intestin… En un instant le monde c’est écroulé, pourquoi… pourquoi lui, ce n’est pas possible, il est encore plus jeune que moi… C’est vraiment injuste. Le lendemain je suis allé le soutenir, ce qui m’a frappé c’était on mental… LIVESTRONG. Une force incroyable comme sur son VTT, la rage du vainqueur. Je le vois encore me dire qu’il ce prépare à aller a la guerre…  Mercredi 19 octobre, opération de 5 heures et nouvelle un peu alarmante, je garde espoir et prie tous les jours pour mon ami. Le week-end passe et les nouvelles sont enfin plus rassurantes, l’opération serait une réussite mais il faut attendre les examens complémentaires… Hier, il a pu rentrer a la maison et aujourd’hui (jeudi) je l’ai eu au téléphone et il est en voix de guérison… INCROYABLE, c’est la meilleur des nouvelles que je pouvais recevoir. Pendant 6 mois le sport lui est interdit et il m’a demandé de courir pour lui à chaque sortie. Je vais le faire avec plaisir, cela va me rendre encore plus fort… I RUN FOR YOU MY FRIEND, I RUN 4 ERIK.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

06:39 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Dur dur d'apprendre des news comme ca en effet... Nus sommes peu de chose face a ce genre d'evenement. Pour moi qui suis totalement hypocondriaque cela me terrorise.
bon courage a ton ami et bon course pour dimanche (attention a l'echauffement, 500m c'est pas beaucoup :-))

Écrit par : jb | vendredi, octobre 28, 2011

Répondre à ce commentaire

Oui jb, c’est vrai que nous ne sommes pas grand-chose sur cette terre. Je ferais de mon mieux dimanche.

Écrit par : rohnny | vendredi, octobre 28, 2011

Répondre à ce commentaire

çà peut arriver et toucher n'importe qui... je me dis qu'apres chaque sortie j'ai eu de la chance de pouvoir y aller... On connait tous qq un de proche... courage à lui !

Écrit par : Izhonu | vendredi, octobre 28, 2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il faut profiter de chaques instants car la vie peut basculer très vite.

Écrit par : Rohnny | samedi, octobre 29, 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.