dimanche, octobre 16, 2011

Jogging Charlemagne - Jupille (9.1 Km)

Présentation: Le jogging Charlemagne - Jupille.

Date: Dimanche 16 octobre 2011.

Prix: 5 euros

Météo: 14 degrés, Soleil.

Parcours: Assez physique avec une première partie en cote, passage dans le bois de Fayenbois et un joli sentier. Beau parcours.

Organisation: Il manquait un contrôleur lors de l’entrée du bois de Fayenbois, beaucoup de concurrents se sont trompé et de plus un trail chevauchait également le parcours… Une pomme et une bouteille d’eau à l’arrivée, et de l’eau au ravitaillement de mi-parcours. Parking assez facile a 300 mètres du départ (je suis arrivé 45 minutes avant le départ)

 

Course: Je rencontre Luc (entraineur), Tchantchès et Kevin avant le départ, je suis content de les revoir.

11 :15 c’est parti, nous sommes 262 à nous élancer, une petite boucle dans le village avant de partir pour les hauteurs de Jupille, je me sens bien et avale le 1er kilomètre en 05 :50 et le deuxième en 05 :59 puis c’est parti pour quasi 3 kilomètres de cote, parfois cela rassemble au Mont Ventoux Langue tirée, je peine mais personne ne me dépasse (Km 3 : 07 :26), je m’accroche, c’est ici qu’en 2009 et 2010 je m’étais mis a marcher, je lutte, je dépasse des joggeurs qui n’en peuvent plus et finisses la cote en marchant, je reviens péniblement sur 4 concurrents, ouf c’est le sommets (KM 4 : 7 :51), légère descente avant l’entrée dans le bois de Fayenbois, ici c’est un peu le bordel car il manque un signaleur et il y a deux entrées, je prends la bonne heureusement, il fait sec dans le bois et cela me rassure (j’avais peur de prendre un bain de boue comme en 2010), je suis a l’arrière de ce petit groupe (4) et une nouvelle cote me fait légèrement décrocher, nous arrivons au ravitaillement (Km 5 : 07 :23 = 34 :32), je bois quelques gorgé d’eau mais elle est trop froide et je repars, je reviens sur le groupe et dépasse les 3 concurrents avant de les distancer, nous sommes dans un faux plat montant puis venant d’un sentier sur la droite nous rejoignes des concurrents qui ont pris la première entrée du bois et qui visiblement ont donc coupé au cours, il sont un peu perdu, ce demande d’où nous venons avant de repartir dans le bon sens… Le 7em kilomètres est bouclé en 06 :40, c’est la descente maintenant, je me laisser aller, je dépasse une dizaine de concurrents, nous entrons dans un sentier et j’ai l’impression que mes jambes vont ce décrocher de mon corps tellement elle mouline, j’ai deux concurrents du trail (visiblement perdu) qui m’entendent arriver et me cède le passage (Km 7 : 05 :09), la descente continue, je prends un max de plaisir, le sentier ce termine et je freine a bloc… Angle droit et retour sur la route, cela monte de nouveau, un concurrent me remonte et me dépasse, je dois le laisser aller (KM 8 : 05 :55)… Ont redescend maintenant (ouf), ont repasse devant la ligne de départ, nouvelle petite boucle et légère cote avant d’entré dans la cours de l’école pour le passage de la ligne d’arrivée. Top 58 :51… Whow, je suis vidé mais ce nouveau chrono me rends heureux.

 

Feelings: Que dire, en 2010 mon chrono était 01 :04 :52 et aujourd’hui 0 :58 :51… Soit quasi 6 minutes de moins, c’est vraiment incroyable, je suis super content une fois de plus, les entrainements payent et cela me rends vraiment heureux… C’est bon de ce sentir ainsi.

 

Classement:

231em sur 262.

22:28 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

felicitation !!!! C'est cool d'avoir autant progressé.

c'est cool aussi d'avoir des courses comme ca organisées autour de chez soit. Par ici c'est pas trop le cas.

Écrit par : jb | lundi, octobre 17, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci JB, c’est vrai que j’ai de la chance, quasi chaque week-end il y a un jogging dans la région. Viens sur Liège tu es le bienvenue.

Écrit par : Rohnny | mardi, octobre 18, 2011

Superbe progression, c'est bon pour le moral. Félicitations.

Écrit par : Luc | mardi, octobre 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Luc, oui c’est vraiment dopant d’avoir de bon résultat.

Écrit par : Rohnny | mardi, octobre 18, 2011

encore une belle progression du chrono ! bravo, 6 minutes de gagnées c'est super !

Écrit par : LaurentP | mercredi, octobre 19, 2011

Répondre à ce commentaire

Oui Laurent, depuis quelques semaines les chromos tombent, je suis vraiment content.

Écrit par : Rohnny | jeudi, octobre 20, 2011

Belle progression, comme quoi l'entraînement paye toujours ,-)

C'est sympa chez vous d'avoir des courses à ce prix là!

Écrit par : calimero13990 | mercredi, octobre 19, 2011

Répondre à ce commentaire

Oui Calimero, c’est la moyenne 5 euros par ici voir parfois moins et c’est déjà pas mal. Les prix sont plus élevé en France ?

Écrit par : Rohnny | jeudi, octobre 20, 2011

Les commentaires sont fermés.