lundi, septembre 05, 2011

L'after semi-marathon

Je viens de télécharger mes données Garmin et je me rend compte que je termine le semi en 2 :27 :10 c’est donc 6 :30 de moins que l’an dernier (2 :33 :40), je suis vraiment impressionné et content. L’entrainement donne ses fruits et je sais qu’Edgar (mon entraineur) va être content, je suis certains que mon plan nutrition élaboré par Damien Pauquet www.nutripauquet.be/ m’a également beaucoup aidé et que dire de ma petite femme qui durant cette semaine m’a fais suivre ce plan nutrition a la lettre en pesant tous les aliments au gramme prêt… Et puis mes amis forumer et jogguer qui ne cesse de m’encourager, Bob, Alain, jmj, Tamara (tricotam), Tchantches, Guy, Murielle, Eric… et j’en oublie… Merci à tous pour votre aide. Innocent 

J’avais parler il y a quelques semaines de participer en mars 2012 a un premier marathon (Paris) mais je dois bien avouer que cela me fais un peu peur au lendemain de ce beau semi, j’aurais en effet été incapable de repartir pour un second tour de 21.1 Km ! Je vais en discuter avec Edgar mais je me demande si je ne devrais pas me concentrer a améliorer ma vitesse, les principaux joggings que je fais font une dizaines de kilomètres et mon souhait (rêve) est de les faire autour de 50 minutes alors que pour le moment je tourne a 65 minutes. Une fois ce défit réussis je pourrais prendre plaisir a me préparer a fond pour un beau marathon… Qu’en pensez-vous ?

J’ai une dernière anecdote a raconter sur ce semi marathon de Liège, cela c’est passé vers le Km 15 sur le retour vers Liège, je croise une dame arrêté avec son vélo prêt de quelques oies et tous d’un coup elle m’encourage « Bravo monsieur, je lis votre blog, c’est très bien, continué… »  Surpris juste le temps de lui dire merci avant de me rendre compte de ce que cette brave dame m’avait dis… J’ai pas rêvé ? Elle lis mon blog… C’est tous de même surprenant comme encouragement et cela fais drôlement plaisir. Madame, n’hésiter pas a me laisser un commentaire car là aussi c’est motivant d’avoir une interaction avec des gens qui ont la même passion que vous.

20:19 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tu as tout à fait raison de vouloir d'abord t'améliorer sur un 10 kms. Ca augmentera ton moral et ça te facilitera la vie lors de la préparation car plus ta vitesse est grande, moins tes sorties longues sont longues... (et oui si tu dois faire un semi d'entrainement, tu as déjà gagné 5 minutes sur l'an passé alors imagine quand tu auras atteint l'objectif de 50 min sur un 10 !!!)

Continue comme ça et profites de chaque étape ! Merci pour les photos !

Écrit par : Bob orange | mardi, septembre 06, 2011

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir Bob, j’en ai encore 2,3 autres si tu veux. Je suis content que tu penses la même chose que moi pour le marathon. Allez je continue l’entrainement et espère sincèrement pouvoir passer sous l’heure pour un 10 km cette année encore.

Écrit par : Rohnny | mardi, septembre 06, 2011

Répondre à ce commentaire

Belle motivation Rohnny!!
Pour ton objectif marathon je rejoins bob car au mieux ta vitesse sera amélioré au plus tu mettras moins de temps pour le terminer...Prend ton temps!
Bonne poursuite de ton premier objectif sur 10km..
a+

Écrit par : robert72 | vendredi, septembre 09, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Robert, je pense que tous le monde est d’accord sur le sujet marathon, je vais donc postposer ce rendez-vous et me focaliser sur le passage sous l’heure pour un 10 km.

Écrit par : Rohnny | vendredi, septembre 09, 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.