lundi, août 29, 2011

Préparation du semi-marathon de Liège (04 septembre)

La belle Iloise.jpg

Cette semaine je rentre dans ma préparation pour le semi marathon de Liège, j’ai un nouveau plan nutrition a suivre et tous les jours je ferais un petit update de la situation…

 

Lundi :

Pour les trois jours qui viennent le régime sera plus pauvre en glucide, je déjeune avec moins de pain le matin (seulement 30gr) et le midi (60 gr) mais j’y ajoute 2 yaourts maigres le matin et de l’alpro soja a midi, je prends par contre un encas a 15heures un peu plus copieux. Pour le reste cela ne change pas trop.

Pas de sortie aujourd’hui ni demain.

 

Mardi : 

Le régime plus pauvre en glucide continue, pas de sortie aujourd’hui, ce sera pour demain avec 60 minutes en E2 (140-150 puls), ce sera aussi ma zone pour le semi-marathon de dimanche.

 

Mercredi :

 Sortie de 70 minutes avec 60 minutes en E2 (10.20 Km), sensations assez moyenne, je ne sais pas pourquoi mais c’était pas la top forme et cela me désole a 4 jours du Semi. Dès demain je passe en régime hyper glucidique avec 3 litres de boisson minimum sur la journée… Allez a votre santée

 

Jeudi :  

Aujourd’hui ont double quasi ma ration journalière et c’est beaucoup, ajout de jus d’orange, de soda sucré, de boisson énergétique… Je passe de 30 gr de pain le matin à 120 gr… Bref j’ai l’impression d’avoir pris 1 kilo aujourd’hui. Et a partir de demain c’est du pain blanc… Pas de sortie aujourd’hui, ce sera pour demain avec 45 minutes de footing.

 

Vendredi :

J’ai l’impression que je prends des kilos tellement je mange… Bouche cousue

Petite sortie en endurance ce soir, 52 minutes cool, très cool car il faisait vraiment chaud, 29.5 degrés quand j’ai pris la route (16h30). Jour J – 2 … Je sais pas pourquoi mais j’ai une petite pression qui monte…

 

Samedi :

Je viens de monter sur la balance (comme chaque samedi matin) et malgré ma semaine un peu bizarre en nutrition j’ai tout de même perdu 0.2 gr… j’en suis maintenant a -3.5 kg. Aujourd’hui journée calme et chaude et puis demain ce sera le grand jour… L’année dernière j’avais couru ce semi-marathon en 2 :33 :42 mon objectif sera de le faire entre 2 :20 et 2 :25… Allez croisons les doigts. Clin d'œil

 

 

20:05 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tes muscles consomment des glucides pour avancer, c'est donc normal que ta séance de mercredi ne se soit pas bien passée.
Maintenant, tu vas refaire des provisions à donf, tout ira bien pour ta course.

J'ai failli aussi participer à cette course parce que j'aurai pu être à Liège dimanche matin. Au final, je n'y serai que dans la soirée... Mais sinon...

Écrit par : Rasmette | jeudi, septembre 01, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Rasmette pour les infos (que je ne savais pas), Oui, je dois manger beaucoup plus de pain (matin et midi) pate et riz le soir et boisson sucrée en prime sans oublier les encas, brefs j’ai l’impression que je vais prendre 10 kilos… C’est vraiment dommage pour dimanche, cela aurais été un plaisir de te rencontrer et de faire quelques kilomètres ensemble. Ce sera pour une prochaine.

Écrit par : Rohnny | jeudi, septembre 01, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rohnny,
Bonne course dimanche et ne te casse pas trop la tête avec les résultats (le chrono) pour l'instant et prend surtout un max de plaisir lors de ta course.
A+ Didier

Écrit par : DidierB | samedi, septembre 03, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Didier, C'est sur que c'est le premier but, prendre un max de plaisir la suite suivra :-)

Écrit par : Rohnny | samedi, septembre 03, 2011

Merci Didier, C'est sur que c'est le premier but, prendre un max de plaisir la suite suivra :-)

Écrit par : Rohnny | samedi, septembre 03, 2011

Les commentaires sont fermés.