lundi, août 22, 2011

Les 10 Kilomètres du Touquet (France)

Présentation: Jogging du Touquet (France).

Date: Samedi 20 aout 2011.

Prix: 8 euros

Météo: 25 degrés, plein soleil.

Parcours: Assez plat, parcours urbain avec passage le long de la digue puis dans les dunes, Superbe parcours.

Organisation: Belle organisation, parking assez facile mais il faut avouer que je suis arrivé 2 heures avant  le départ pour retirer mon dossard, aucune file a l’inscription. Le départ à été donné a l’heure, ravitaillement au 5em kilomètres (eau, quartier d’orange, banane), dommage pour le ravitaillement de fin d’épreuve, il ne restait plus grand-chose a part de l’eau mais il faut avouer qu’il y avait 200 concurrents de plus qu’en 2010…

 

Course: Il y a 1253 inscrits (815 pour le 10 Km et 438 pour le 20 Km), 1 boucle pour le 10 et 2 pour le 20 Km. 16h00 pile, le départ est donné dans le centre du Touquet sous un soleil de plomb et par plus de 25 degrés, je pars comme d’habitude en fin de pelletons, nous remontons la rue saint Jean (principale rue commercial) bordé de spectateurs qui nous acclames, il faut dire que par cette superbe journée ensoleillé il y a un monde de fou. J’essaye de doser mon effort et de ne pas partir trop vite, je suis surpris de voir que je passe le 1er kilomètre sous les 6 minutes, nous sommes maintenant sur le front de mer, je me sens bien et je passe le 2em et 3em kilomètres dans le bon schéma, celui de faire ce 10 kilomètres sous l’heure, nous sommes maintenant dans les dunes mais le sol est macadamisé, léger faux plat montant, je garde un bon rythme et passe le KM 4 toujours dans le bon, ont quitte les dunes pour retrouver la route qu’ont va garder jusqu'à l’arrivée. Je commence à peiner un peu et j’arrive au KM 5 (ravitaillement) en 30.32, je prends 20 secondes (marche) pour boire mon gobelet d’eau et je repars mais je me rencontre que je n’ai plus l’allure du début, j’essaye de relancer la machine mais n’y arrive pas, j’ai vraiment chaud et je me rends compte que ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais réaliser l’exploit (10 Km sous l’heure), un véhicule de l’organisation me dépasse et me tend un gobelet d’eau, les CRS et une ambulance me dépasse et au KM 7 je les retrouve en train de secourir un monsieur qui visiblement en a trop fait… Il fait vraiment très chaud, l’air ce fait rare mais ce qui me fait plaisir c’est que je dépasse encore régulièrement des concurrents. KM 8 (50 :16) je perds de plus en plus de temps et je souffre… Km 9 (57 :07)… allez c’est le dernier, j’arrive sur la piste d’athlétisme pour les dernier s 200 mètres et les spectateurs m’applaudisse a tous rompre je suis vraiment surpris quand je comprends que ce n’est pas pour moi mais pour l’arrivée du vainqueur du 20 kilomètres qui viens de me doubler, c’est vraiment incroyable… Je termine en 1 :04 :00.

 

Feelings: J’ai un sentiment mitigé, évidement déçu de mon chrono mais je pense que cette chaleur a jouer en ma défaveur et puis content de l’avoir fait, je fais mon meilleur chrono 2011 sur le 4 Km (24 :10), 6 Km (36 :53) et 7 Km (43 :28), c’est le point positif de cette course.

 

Classement:

681em sur 763 a l’arrivée (815 inscrits).

22:30 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Tu es déçu de ton ton, tu t'étais fixé un objectif ?
Tu espérais faire combien ?

Écrit par : dd2012 | mardi, août 23, 2011

Répondre à ce commentaire

Garde à l'esprit les points positifs. Surtout que la météo était loin d'être favorable. Qui sait ce que tu aurais pu faire avec 10° de moins?
Cette fois ci, tu as tenu 4km à l'allure que tu vises. C'est déjà bien. La prochaine fois vises en 5, et celle d'après 6, et encore après ...
D'ailleurs, c'est quand ta prochaine fois?

Écrit par : Rasmette | mardi, août 23, 2011

Répondre à ce commentaire

@dd2012 mon objectif est de faire 10 km sous l'heure... @Rasmette c'est vrai que sans cette chaleur va savoir... mes deux course de Septembre sont le semi de Liege (4 septembre) et un 10 km a Liege aussi le 18... Merci pour vos commentaires.

Écrit par : Rohnny | mercredi, août 24, 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny
C'est vrai qu'avec une telle chaleur c'est difficile de comparer avec l'an passé. Mais tu améliores ton temps même dans ces conditions donc c'est déjà bien ;-)
a+

Écrit par : LaurentP | mercredi, août 24, 2011

Répondre à ce commentaire

Oui Laurent et c'est déjà positif :-)

Écrit par : Rohnny | vendredi, août 26, 2011

Salut Rohny,
Dans ces conditions, c'est difficile de fournir son meilleur temps. Tu pourras toujours te reprendre l'an prochain. Avec les entraînements que tu fais, la progression sera excellente.
Luc

Écrit par : Luc | samedi, août 27, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour les encouragements Luc.

Écrit par : Rohnny | lundi, août 29, 2011

Les commentaires sont fermés.