jeudi, juillet 21, 2011

La Corrida de Hermalle sous Huy (10.4 KM)

Présentation: La Corrida de Hermalle sous Huy, 11em manche du challenge Condruzien.

Date: Mercredi 20 juillet 2011.

Prix: 4 euros

Météo: 21 degrés, légèrement couvert.

Parcours: 10.4 Km, 4 boucles de 2.6 Km avec montées et descentes se succédant sans arrêt et quelques passages verts dont la traversée d’un potager. Parcours ultra physique.

 

Organisation:Parking assez facile à 300 mètres de la ligne de départ (je suis arrivé 30 minutes avant le départ). Pour l’inscription c’était un peu le ‘’bazar’’, plus de 20 minutes d’attente pour avoir le dossard et plus de welcome pak à l’arrivée… Je pense qu’ils ont été un peu dépassés par les événements car il faisait pour la première fois partie du Challenge Condruzien… En 2010 il y avait 85 partants et cette année 250…

 

Course:Comme j’ai du attendre 20 minutes à l’inscription, j’ai juste eu le temps de me changer et de m’étirer un peu avant de prendre le départ… Je pars donc passablement énervé, j’enclenche ma Garmin qui ne trouve pas de satellite et je me retrouve en queue de peloton dans un sentier ou je ne sais dépasser personne (nous sommes 300, 250 pour le 10.6 et 50 pour le 5 KM si mes infos sont correctes)… J’avais rêvé d’un meilleur départ, au sommet de cette première cote, je relance ma Garmin et reviens sur deux amis (Guy et big moustache) du forum.org, je me dis que je pourrais faire le jogging a leurs cotés, ma Garmin est enfin parties et une nouvelle cote ce présente et je dois laisser filler mes amis… Je prends un coup au moral cela monte plus que cela ne descend, je souffre vraiment tant physiquement que mentalement et lors de l’entame du deuxième tour les leaders me dépassent déjà…  Je cours en compagnie d’un Monsieur qui coach deux filles, c’est instructif mais très vite c’est l’arrivée pour elle car elles font la petite distance, je me retrouve donc seul, je cours a mon rythme et lors du dernier tour mon ami Dominique va m’accompagner (il a déjà fini le jogging) me prodiguant pleins de bons conseils (merci à toi)… Et voilà c’est la dernière ligne droite, encouragé par beaucoup de spectateurs et surtout le speaker qui n’arrête pas de scander mon nom et de m’encourager pour les derniers mètres.

Une chose est sure ce Challenge Condruzien (première participation pour moi) est plus relevé que le Hesbignon, je termine 221em sur 224 classés en 1 :12 :42.

 

Feelings: Une fois de plus j’ai bien galéré et je me demande si je suis vraiment fais pour la course a pied… J’ai l’impression de ne pas progresser et de toujours me retrouver larguer me fais mal. J’ai vraiment pris un coup au moral et j’en ai un peu marre…

 

 

DSC09626[1].JPG

Hermalleshuy 006.jpg

Merci à ma douce et à Pierrot pour les photos.

 

09:38 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Je découvre ton blog aujourd'hui suite à ton commentaire sur le site de Noostromo.
Bienvenue dans le monde de la course à pieds des vieux de + 40 ans ;-) Ayé je ne suis plus le seul à ne pas courir comme un lapin !
Tu as eu beaucoup de courage à te mettre à la course à pieds après tes 40 ans.

N'hésite pas à prendre contact avec les admins du site de la Runnosphère (http://www.runnosphere.org) pour qu'ils t'intègrent dans le flux (si ce n'est pas déjà fait).

A bientôt...

Écrit par : dd2012 | vendredi, juillet 22, 2011

Répondre à ce commentaire

Nous avons tous ces moments de découragements suite à une performance en dehors de nos attentes. Il ne faut pas désespérer. Simplement remettre les souliers et continuer à s'entraîner.

Écrit par : Luc | vendredi, juillet 22, 2011

Répondre à ce commentaire

Courage, les efforts payeront ;)

Eric

Écrit par : Eric | samedi, juillet 23, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci à tous pour vos encouragements.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mercredi, juillet 27, 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny,
Je viens de lire ton cr sur Hermalle, et je réagis à la rubrique "feeling".
T'inquiète pas mon gars, je sens que tu es fait pour la course à pied, tu aimes ça c'est certain. Rien qu'à lire ce blog on le sent.
Chacun son niveau et le tien est aussi honorable que celui es premiers. Par contre ton courage est certainement plus grand.
Mon épouse est comme toi une coureuse de "fond de peloton", comme toi elle a déjà failli envoyer tout promener parce qu'elle souffre mentalement" de ses classements dévalorisants et de la "non récompense" de ses efforts.
Ce n'est pas le moment de tout jeter. Tu es motivé pour nue semi, tu as un marathon en vue, tu perds du poids, tu as un beau dossard et de belles nouvelles chaussures... Continue, travaille et un moment tu vas ressentir un déclic et le soleil va briller dans tes yeux ;-)
Amitiés, Guy

ps : désolé pour le coup au moral à Hermalle, ce n'était pas mon intention...

Écrit par : guy | jeudi, août 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Guy pour ce commentaire qui fais du bien... C'est motivant de lire ce post. Merci, après cette course mon moral a repris quelques couleurs :-). As-tu également un blog?
Cordialement.

Écrit par : Rohnny | vendredi, août 19, 2011

Répondre à ce commentaire

Et non, je n'ai pas de blog :-(

Écrit par : guy | mardi, août 23, 2011

Les commentaires sont fermés.