dimanche, juillet 17, 2011

Les Vallons Villersois (10,9 KM) - Villers le Bouillet

Présentation: Jogging des vallons Villersois à Villers le Bouillet, 11em manche du challenge Hesbignon.

Date: Vendredi 15 juillet 2011.

Prix: 3 euros.

Météo: 22 degrés avec un beau soleil.

Parcours: 10.9 Km, route de village et sentier avec une longue  traversée en foret. Superbe parcours mais assez physique

 

Organisation: Belle organisation, cela devient une bonne habitude sur le challenge Hesbignon et c’est tant mieux. Parking facile à 50 mètres de la ligne de départ (Je suis arrivé 35 minutes avant le départ). Pas de file à l’inscription. Départ à l’heure et deux ravitaillements sur le parcours.

 

Course:Nous sommes 350 à prendre le départ à 19h30 et je me retrouve avec mon pot Raoul, je lui explique que le deal du jour c’est de terminer en 1h15, il me dit que je n’ai qu’a me caller derrière lui et qu’il n’y aura aucun problème, il me fait juste remarquer que c’est le jogging le plus dur de la saison et que ce parcours est ‘’casse patte’’… Le peloton s’étire assez vite et je cours d’une foulée assez facile, Km 3 Raoul a l’air d’accélérer un peu mais je suis bien la cadence, ont dépasse quelques concurrents, cela descend assez sec, Km 4.8 c’est le premier ravitaillement et a ma grande surprise Raoul continue, je prends 20 secondes pour boire mon gobelet d’eau (ne sachant pas s’il y avait encore un deuxième ravitaillement) et repart, ont entre dans un sentier et ont continue de descendre puis c’est le mur, une cote de première catégorie dans un sentier étroit, Raoul est là devant moi mais je n’arrive pas a faire la connexion, j’arrive péniblement au bout et le temps de me relancer je me rencontre que je ne verrais plus Raoul avant la ligne d’arrivée, son allure est plus rapide que la mienne aujourd’hui… Je me retrouve avec 3 autres joggeurs, une nouvelle côte nous arrive et elle n’en fini pas, je peine vraiment… Nouvelle longue descente ou le groupe me lâche (je n’aime pas les descentes) avant d’enter en foret, ici cela va ressembler a du trail, cela devient technique et les montées sont incroyable, je dois parfois me mettre à la marche, je re dépasse 1 à 1 les 3 joggeurs et les lâche a mon tour… Retour sur la route pour 600 mètres et c’est le deuxième ravito, je bois mon gobelet et c’est reparti pour un nouveau sentier en foret et cela grimpe de nouveau, j’ai de plus en plus dur et je puise dans mes réserves, je regarde ma garmin, 189 puls… Retour sur la route pour le dernier kilomètre, Il est long… J’entre sur le terrain de foot, Luc (trainer RFCL) m’attend et ont fais les derniers mètres ensembles… Raoul m’attend sur la ligne d’arrivée et me félicite pour mon temps, pari réussi même si je n’ai pas pu le suivre tout au long du jogging, lui termine en 1h13.

Ah oui, Raoul va fêter son anniversaire la semaine prochaine, il aura 71 ans…J’ai honte.     

 

Feelings:L’année dernière j’avais réalisé un temps de 1 :18 :46 et mon objectif était de le faire en moins de 1h15, objectif quasi réalisé avec ce 1 :15 :47. C’est tout de même 3 minutes de moins que 2010. j’ai un sentiment mitigé mais il faut bien admettre que je m’améliore… A noter aussi une meilleure perdormance de l'année sur 5 km soit 30:16 meme s'il faut signaler que la première partie du parcours était en descente.

 

Une photo avec mon Pot Raoul et le passage de la ligne d’arrivée avec Luc en arrière plan.

 

 

Villers 032.jpg

Villers 026.jpg

 

20:38 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations d'avoir atteint ton objectif Rohnny. La progression se porte bien.

Écrit par : Luc | lundi, juillet 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ta perf!! 3 minutes de mieux et ce malgré un arrêt forcé il y a quelques semaines...Les vacances ont été bénéfiques;-))
Content de te revoir sur les courses officielles...

Écrit par : robert72 | lundi, juillet 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Luc et Robert pour vos encouragements. ;-)

Écrit par : Rohnny | mardi, juillet 19, 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.