jeudi, juin 02, 2011

Saison 2011 - 1er bilan

Il est temps de tirer un premier bilan de la saison 2011 puisque nous sommes a mi-chemin et je dois bien avouer que cette première partie est un peu décevante… Lorsque j’ai pris la décision de m’inscrire au RFLC Athlétisme en Novembre 2010, je m’attendais franchement a avoir d’autres résultats que ceux obtenu a ce jour… Aucun record personnel n’a été battu et je n’ai toujours pas franchi cette satanée barre de l’heure au 10 Kilomètres ! Je termine même cette première partie par une petite blessure (périostite).

C’est vrai qu’avec Edgar (mon trainer) je m’entraine complètement différemment, là ou avant chacune des 3 sorties hebdomadaires ce faisaient dans le but d’améliorer le chrono ici il m’a fallu apprendre a courir (marcher) en endurance (E1) avec des pulsations 120-135, j’avais l’impression de me trainer tellement c’était lent puis un peu plus vite avec l’E2, apprendre a écouter mon corps et aussi a s’étirer avant ou après l’effort… Bref pas mal de chose mais qui a l’heure actuel ne me rapporte pas encore le fruit escompté.

Autant dire que j’attend beaucoup de chose de cette deuxième partie de saison, elle va débuter par 3 semaines de vacance mais ou je vais continuer a peaufiner ma condition, le programme d’Edgar c’est 2 sorties par semaine de 45’ en E1 avec un peu de E2, un peu de vélo et de la natation. Mon jogging de reprise sera les 10 miles de l’Yerne à Haneffe, un 14.5 kilomètres, je note deux grands rendez-vous sur le calendrier, les 10 kilomètres du Touquet le 20 aout et le semi-marathon la Belle Iloise le 04 septembre. Une chose est certaine, Je VEUX absolument passer sous l’heure au 10 kilomètres et pourquoi pas aller chercher encore plus loin (55’) et surtout continuer a prendre plaisir tant a l’entrainement qu’en course.

Voilà, il est temps de préparer sa valise et d’aller retrouver le soleil des Antilles Néerlandaises pour quelques jours de vacance bien mérité (je crois).

A bientôt les amis blogueurs.

08:00 Écrit par Rohnny | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

La progression est parfois lente, mais tu les auras tes records persos. Je le sens.

Écrit par : Luc Levesque | vendredi, juin 03, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Luc!

Écrit par : Rohnny | vendredi, juin 03, 2011

Répondre à ce commentaire

pendant 2 mois tu ne vas pas ressentir une progression... puis à un moment, tu vas te sentir pousser des ailles! s'entrainer en endurance longue avec des pulsations très basse, cela va te permettre d'obtenir sur le long terme, une meilleur fréquence cardiaque!
Maintenant avec seulement 2 sorties course à pied semaine... je trouve ça un peu 'léger'
il faut bouffer des kms...
j'ai comme toi une périostite tibiale, la vraie crasse! repos repos repos... bien s'échauffer avant l'effort, pommade... et surtout éviter les terrains 'dur'
bonne continuations!

''pour atteindre tes objectifs, tu t'en donnes les moyens, ou tu trouves des excuses!''

Écrit par : Jean-Louis | samedi, juin 04, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jean-Louis
Merci pour ton commentaire et de suivre mon blog, je fais 3 sorties par semaine et il me tarde vraiment de me voir progresser.
Encore merci pour les encouragements et a+.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, juin 28, 2011

Bonjour,

J'ai ajouté un lien de mon site vers votre blog très intéressant, pourriez-vous faire de même.

Merci, Didier B

Lien:
http://marathonien.e-monsite.com/rubrique,course-a-pied,1208341.html

Écrit par : Didier B | vendredi, juin 10, 2011

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir Didier B, je me ferais un plaisir de suivre ton Blog.
A+
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, juin 28, 2011

Si cela peut te rassurer (ou pas d'ailleurs), j'ai mis super longtemps à descendre sous la barre de l'heure pour 10km. Tant que j'ai essayé, j'ai raté...
Et puis un jour j'en ai eu marre d'être déçue à chaque fois, alors je suis passée sur du plus long (semi). Et maintenant, ce qui est chouette, c'est qu'à chaque fois que je fais un 10, je suis sous l'heure!
Tout ça pour te dire qu'à un moment la pression que tu te mets, elle peut aussi bloquer tes jambes et t'empêcher d'avancer.

Écrit par : Rasmette | mercredi, juin 15, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rasmette
Merci pour ton commentaire et les encouragements, va savoir, il me faudrait peut être me focaliser sur des courses plus longue… En tous cas je suis fin prêt pour cette deuxième partie de saison.
J’ai ajouté un lien pour ton blog sur mon site 
A+
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, juin 28, 2011

Les commentaires sont fermés.