lundi, mai 09, 2011

Maasmarathon (9.1 Km) - Visé.

Présentation: Maasmarathon à Visé.

Date: Dimanche 08 mai 2011.

Prix: 5 euros.

Météo: 23 degrés avec un beau soleil, chaud.

Parcours: 9.1 Km, route ouverte et remembrement le long de la Meuse, rien de bien exceptionnel…

Organisation: Superbe organisation professionnelle, un 10/10 sur toute la ligne, J’ai trouvé a me garer assez facilement (je suis arrivé 50 minutes avant le départ). Pas de problème à l’inscription (j’avais payé a l’avance).  Départ a l’heure et bon ravitaillement, welcome pak a l’arrivée.

 

Course: Après 20 minutes d’échauffements et d’étirement je me place sur la ligne de départ, il y a beaucoup de monde, départ commun pour les 5 et 9 kilomètres, nous sommes 738… Je rencontres quelques membres du RFCL et je discute un peu avec Luc, le deuxième trainer du club. 9 :30 c’est le départ, pas évident de ce frayer un chemin parmi cette foule de concurrents, cela ce bouscule un peu, j’aurais du partir plus devant, je saute sur le trottoir puis reviens sur la route brefs c’est un peu stressant, je regarde mon chrono et je me rencontre que j’ai oublier de le déclencher au départ, Grrr, je râle et celà va me stresser un peu durant ma course… Ont repasse la ligne de départ et je salue ma douce, ont quitte Visé via le PamPam, KM 2, mes puls sont à 165, c’est un peu haut mais ça va, Luc me dépasse et me dit de bien respecter mes puls… il retourne en arrière car il suit une de ses athlètes. KM 3 je me sens mal comme un peu étourdi, j’ai chaud et il n’y a pas d’ombre, je dois ralentir ma cadence, mes puls redescendent a 155, je m’accroche, beaucoup de concurrents me dépasse, je râle de ne pas pouvoir les suivre et mon mental commence à flancher. KM 5, ravitaillement, je prends mon temps de boire l’eau proposée avant de repartir, ont ce retrouve maintenant le long du chemin de hallage, plein soleil, mes puls restent à 155 et je commence à dépasser  l’un ou l’autre concurrents mais le mental n’est vraiment pas bon… Je me fais continuellement encourager par les spectateurs et ça fais du bien, KM 8, ont quitte le hallage, petite cote pour retrouver le pont qui surplombe la Meuse, une concurrente c’est effondrée et l’ambulance arrive. Dernière ligne droite, je vois ma douce au loin et j’augmente un peu la cadence, dernier virage, elle est là, la ligne d’arrivée, Top, le chrono montre 59 :05 mais réel sera de 58 :19 (chronorace).

 

Feelings: J’ai souffert sur cette course, beaucoup mentalement aussi, me demandant même si j’étais fais pour le jogging… J’ai l’impression de stagner, de ne pas vraiment progresser. A l’arrivée Luc me disait qu’il avait l’impression que je partais trop vite et ainsi m’essoufflais, il me demandait qu’elle était ma zone E3… mais actuellement je n’en ai pas… Je vais en parler avec Edgar ce Jeudi. Je trouve que sur un parcours si plat j’aurais pu faire beaucoup mieux.

Classement:

361em sur 510 (149 concurrents derrière moi) en 00:58:19

08:54 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ta course!
Le paramètre de ta montre au début c'est très stressant et le soleil de plomb ne favorise pas la performance et pour finir l'un et l'autre ton fait baisser le moral....Ne t'inquiette pas trops car ce type de course est l'outil de la réussite pour les futurs...
Partir moins vite mais c'est pas toujours jouable....
a+

Écrit par : robert72 | lundi, mai 09, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Robert
C’est vrai que mine de rien ce petit problème de Garmin ma un peu stressé mais je reste positif et je vais y arriver…
Bon week-end
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, mai 13, 2011

Félicitations pour cette course. Je vois que tu apprécies les détails des organisations des courses, tu pourras nous en décrire plusieurs.

Écrit par : Luc Levesque | mardi, mai 10, 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Luc
Merci pour ta note, oui j’aime bien de donner également des infos sur l’organisation car je trouve que c’est milles fois plus agréable de courir dans de bonne condition et Ici lors de ce Maasmarathon c’était le MAX.
Bon week-end à toi.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | vendredi, mai 13, 2011

Les commentaires sont fermés.