dimanche, avril 17, 2011

Jogging de la cote des ânes - Oleye

Présentation: Jogging de la cote des ânes à Oleye, 4em manche du challenge Hesbignon.

Date: Dimanche 17 avril 2011.

Prix: 3 euros.

Météo: 17 degrés avec un beau soleil, agréable.

Parcours: 10.80 Km, assez physique avec la fameuse cote des ânes, mixe de route de village et chemin de terre

Organisation: Superbe organisation, parking assez facile (je suis arrivé 40 minutes avant le départ) a deux pas du lieu de départ. Pas trop de file a l’inscription. Départ a l’heure et surtout un vrai ravitaillement en fin d’épreuve : petite bouteille d’eau plus gobelet d’eau et energy drink, quartier d’orange et 3 sortes de biscuits. Vraiment BRAVO !

 

Course: Depuis quelques jours je me demandais comment j’allais gérer cette course et là juste avant le départ je vois Raoul (un vieux briscard du jogging) et comme mon premier objectif est d’être devant lui,  je me dis voila le gars que je vais essayer de suivre…

3,2,1… C’est parti, ont quitte le terrain de foot et je reçois les encouragements de ma douce, ont fait le tour du village et je me calle derrière le Raoul qui imprime un bon rythme, le peloton s’étire, petite descente puis ont entre dans un chemin de terre en légère montée, je commence à dépasser quelques concurrents, mes puls sont à 160, cela monte de plus en plus (KM3) et je dépasse 4 concurrentes… Nous voilà sur un faux plat descendant, je dépasse de nouveau 2 concurrents mais j’ai une légère pointe de coté (KM4), cela descend assez fort maintenant, je garde le rythme et passe le KM 5 en 30 :20 (whow, je suis content), au ravitaillement je prend mon temps de boire en marchant (20 secondes) et je repars, petite cote puis ont redescend vers le pied de la cote des ânes… Je me rends compte que j’ai lâché Raoul ! Quelle montée, je dépasse 2 concurrents mais je peine vraiment sur les derniers mètres, ouf je suis au dessus, cela redescend un peu avant une nouvelle cote… je peine vraiment même un peu moralement mais je tiens bon, je dépasse un nouveau concurrent (un autre vieux briscard), 10 KM (1 :02 :21) c’est pas mal du tout… Ont descend maintenant vers la ligne d’arrivée, je suis vraiment content qu’elle arrive car je fatigue, 1 :07 :15. C’est plus de 3 minutes de moins que l’année dernière, je suis donc en progression.

 

Feelings: Je suis bien évidement content de ma prestation, je suis devant les deux vieux briscards pour la première fois et j’en suis fier, c’était mon but. Mes plus sont resté autour de 160. J’ai parfois un peu peiné mais le parcours était assez physique. Je vois que je progresse et là ça fait du bien en plus je ne suis pas loin de passer sous l’heure/10KM. Allez allez Rohnny…

21:34 Écrit par Rohnny dans CR de jogging 2011 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Belle course et tu te rapproche de l'heure aux 10 km ;-)

Écrit par : Kevlar | lundi, avril 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny,

Tout vient à point à qui sait attendre...

Sportivement...

Fabrice d;-)

Écrit par : Fabrice d;-) | lundi, avril 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Bravo Rohnny,
Tu as bien géré ton point de côté et malgré le parcour valonné tu gagnes 3' sur un peu + de 10km c'est tout bon pour la suite....
Bon repos bien mérité.

Écrit par : robert72 | lundi, avril 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Rohnny, joli progrès par rapport à l'an passé, les entraînements payent ;-)

Écrit par : LaurentP | lundi, avril 18, 2011

Répondre à ce commentaire

Merci a tous pour vos encouragements. C’est super motivant et ça fait plaisir.
Rohnny

Écrit par : Rohnny | mardi, avril 19, 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.